Restez connectés avec nous

Club

L’AC Milan critique le Fair-Play Financier et la montée du PSG

      Le Paris Saint-Germain a dû revoir ses objectifs par rapport aux mercatos à cause du Fair-Play Financier. Il a même été sanctionné, maintenant le club de la capitale a ralenti ses dépenses mais certains clubs critiquent toujours.

« Le Fair-Play Financier a été la réponse à une situation qui ne pouvait pas durer. Le risque, c’est de figer la hiérarchie, de créer un cercle vicieux. Il faut permettre l’augmentation de clubs parmi l’élite de manière vertueuse. Il faut une gestion saine et non-artificielle. Manchester City et le PSG sont devenus grands avec des investissements peu rationnels, avec des moyens illimités. Ils perturbent le système. L’objectif, c’est d’avoir 20 clubs qui peuvent payer cher, pas juste cinq. »

Umberto Gandini, le directeur sportif du Milan AC, qui s’exprime ici sur le site officiel de son club, semble ne pas apprécier les façons de faire du club parisien et même de Manchester City. Forcément, pendant son club a perdu de sa splendeur et peine à se retrouver la Ligue des Champions, hors de portée pour la saison prochaine, c’est un peu frustrant de voir d’autres clubs grandir. Surtout le PSG, qui s’est fait une très belle équipe autour de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, tous les deux achetés au Milan AC lors de l’été 2012.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club