Restez connectés avec nous
Labbé heureuse de rejoindre le PSG, "c'est vraiment super", et ambitieuse
©IconSport

Club

Labbé heureuse de rejoindre le PSG, « c’est vraiment super », et ambitieuse

Stéphanie Labbé, gardienne de 34 ans, s’est engagée avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2022, mais bénéficie d’une année en option. La gardienne canadienne est revenue sur le site du club, sur ses ambitions avec le PSG. Elle se dit heureuse et se définit notamment par un bon jeu au pied et sait apporter le calme dans l’équipe.

Labbé « Je suis très impatiente de pouvoir rejoindre le groupe et commencer à travailler »

« Stéphanie, que ressens-tu maintenant que tu es une joueuse du Paris Saint-Germain ?

C’est vraiment super, je suis très heureuse d’être ici. Je suis très impatiente de pouvoir rejoindre le groupe et commencer à travailler avec mes nouvelles coéquipières.

Tu retrouves Ashley Lawrence et Jordyn Huitema…

Elles sont toutes les deux très contentes que je sois ici, et je suis très contente d’avoir deux coéquipières canadiennes, cela va sans doute m’aider à m’intégrer plus facilement et rapidement, je vais pouvoir rapidement me sentir comme chez moi.

Labbé « C’est quelque chose d’incroyable, un des moments les plus forts de ma carrière »

Comment as-tu vécu la victoire au Jeux Olympiques ?

C’est quelque chose d’incroyable, un des moments les plus forts de ma carrière. Nous avons travaillé pendant de nombreuses années pour gagner ce genre de titres. C’était un sentiment incroyable, et je suis heureuse de pouvoir apporter mon expérience d’avoir gagné ce titre au Paris Saint-Germain. »

Le Paris Saint-Germain recrute une troisième gardienne en moins de 3 mois. La première, Constance Picaut, 22 ans, a malheureusement subi une grave blessure au genou droit et doit donc céder sa place pour les prochains mois. Il y a quelques jours, c’est Barbora Votikova, portière de 24 ans, qui a rejoint le PSG pour grossir les rangs dans ce secteur de jeu qui a vu la grande joueuse, Christiane Endler, quitter le navire en direction de l’Olympique Lyonnais. Le PSG est donc au complet et prêt pour reprendre la D1 Arkéma en espérant garder son titre remporté l’année dernière.

Labbé se dit très heureuse, elle qui vient de remporter les Jeux olympiques avec le Canada, sait qu’elle peut apporter son expérience dans une équipe du PSG relativement jeune. C’est un nouveau challenge et c’est particulièrement excitant, car elle a la possibilité, à 34 ans, de remporter des titres avec ce PSG qui fait désormais partie des meilleures équipes en Europe. Elle rejoint ses compatriotes canadiennes,  Ashley Lawrence, latérale de 26 ans, déjà bien ancrée depuis 2017 dans la capitale (113 matchs) mais aussi, Jordin Huitema, attaquante de 20 ans, arrivée en 2019. C’est donc un PSG qui prend encore plus l’accent canadien et qui ouvre une nouvelle page de son histoire.

Labbé « Je peux apporter du calme et de la sérénité à l’équipe »

« Quel genre de gardienne es-tu ?

J’aime beaucoup le jeu, je sais jouer au pied, j’aime quand l’équipe a la possession, j’ai confiance en mes qualités et je sais prendre mes responsabilités. Je suis quelqu’un qui gère bien la pression, et je peux apporter du calme et de la sérénité à l’équipe.

Quel sont tes objectifs avec Paris ?

Quand on est l’équipe championne en titre, on sait que les autres veulent nous battre à n’importe quel prix. Il sera intéressant de pouvoir relever ce défi, et remporter le plus de titres possibles ! »

Le PSG se munit donc d’une gardienne d’expérience qui a réalisé un bon tournoi olympique et qui possède des qualités de jeu au pied qui vont bien aller avec le jeu du PSG. Dans la plupart des matchs, le PSG domine et Labbé pourra être ce relai de l’équipe pour faire tourner le ballon. Elle possède un bon caractère et dit d’elle-même qu’elle a « confiance » en ses qualités. Le PSG a dû changer ses plans après la blessure de Picaut mais pourrait bien avoir trouvé une bonne paire de gardienne pour la remplacer dans ce début de saison qui sera très important.

Car comme le dit Labbé, les joueuses sont championnes de France en titre et les adversaires vont vouloir les renverser à chaque match. C’est un challenge fort pour ce PSG, gagner le titre de nouveau est un objectif, mais serait aussi une vraie consécration. Dans tous les cas, le club est armé pour livrer bataille, sa nouvelle gardienne en tête de liste.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club