Restez connectés avec nous
Pierre Mènes donne son avis sur une venue de Villas-Boas au PSG

Club

La solution Leo abandonnée, Villas-Boas favori

En toute logique, le nom du nouvel entraîneur du PSG devrait être connu dans la semaine. Ce ne sera pas Leonardo et André Villas-Boas apparaît comme le nouveau grand favori.

Alors qu’il s’agissait de la solution privilégiée par Nasser Al-Khelaïfi, Leonardo ne deviendra pas le nouvel entraîneur du PSG, annonce L’Equipe. Le président du club de la capitale a écarté cette possibilité depuis le report de la décision de la commission supérieure d’appel de la LFP, qui écoutera le directeur sportif parisien le 3 juillet prochain. La recherche d’un nouveau technicien et donc intensivement lancée et un nom semble se dégager : André Villas-Boas.

Sous contrat jusqu’en juin 2015 à Tottenham, le jeune entraîneur de 35 ans dispose d’une clause libératoire de 12M€ lui permettant de quitter les Spurs. Actuellement en vacances aux Bahamas, Villas-Boas discute depuis quelques jours avec le PSG et serait intéressé par le projet qui lui est présenté. A une chose près. Le technicien portugais ne se voit pas quitter Tottenham pour signer un contrat d’une année seulement à Paris et souhaiterait donc s’engager pour deux saisons au minimum. Une situation compliquée à gérer pour le PSG qui aurait toujours pour objectif d’accueillir Arsène Wenger dans un an. Mais la situation d’urgence pourrait forcer les dirigeants parisiens à satisfaire Villas-Boas. A moins qu’une autre solution, qui pourrait s’appeler Fabio Capello ou Roberto Mancini, soit finalement choisie.

Autres articles présents dans Club