Club
La relation Trapp – Sirigu « apaisée », notamment grâce à Maxwell
L’arrivée de Kevin Trapp au Paris Saint-Germain a été un coup dur pour Salvatore Sirigu. L’Italien a eu un message clair de sa direction: il n’a pas la confiance du club pour hisser l’équipe vers le titre en Ligue des Champions. Relégué au rôle de second, Sirigu a eu du mal à diriger et la relation avec l’Allemand a visiblement été un peu tendue. Une chose réglée maintenant, notamment grâce à Scherrer Maxwell, d’après L’Equipe.
« Surtout, la plupart des zones de tension du mois d’août ont été solutionnées ou pacifiées. Et si la situation de Sirigu n’est pas résolue, sa relation avec Trapp semble apaisée. Les deux hommes faisaient tous les deux partie des joueurs conviés au 34e anniversaire de Maxwell, le 27 août. »
La concurrence peut créer des tensions, c’est normal. Encore plus au poste de gardien où il n’y a que très peu de partage. Sirigu, clairement poussé sur le banc par l’arrivée de Trapp, a pu mal le vivre. Pendant que l’Allemand doit apprendre à connaître un nouveau groupe. De quoi laisser un peu de froid entre les deux hommes. Mais Silva a noté il y a deux joueurs que « Sirigu a donné des conseils à Trapp » avant la rencontre contre Monaco, signe d’une relation améliorée.
Et l’invitation des deux hommes à l’anniversaire de Maxwell y serait pour quelque chose, puisque les deux gardiens ont pu se voir et parler en dehors du terrain afin de se connaître un peu. Un beau geste de Maxwell, qui continue d’être important à cette équipe et au vestiaire, bien qu’il soit un joueur très discret.