Restez connectés avec nous

Club

La Ligue 1 en admiration devant Beckham

Mercredi soir, David Beckham a vécu sa première titularisation au PSG lors d’un match face à l’OM observé à la loupe par toute la France du football. Voici les avis de plusieurs joueurs ou acteurs de la Ligue 1 sur les premiers pas du milieu de terrain anglais sous le maillot parisien.

Réné Girard (entraîneur de Montpellier ) : « C’est un super joueur. Je l’ai même vu au journal télévisé ce soir (mercredi) ! Je ne sais pas quoi dire. C’est quelqu’un que je respecte en tant qu’homme mais il y a des limites à tout. Contre Marseille, je l’ai trouvé un peu en dessous de ce que je faisais (rires). C’est quelqu’un qui a les pieds sur terre. Avec tout ce qui tourne autour de lui, ce n’est pas évident. Je l’ai trouvé sérieux, appliqué. Il a fait ce qu’il avait à faire. Il n’avait pas joué depuis quelque temps. Il découvre un football qui n’est pas le sien. Il a fait un match très correct. » (RMC)

Sylvain Armand (défenseur du PSG) : « Franchement, il n’a pas marqué le pas physiquement. C’est un poste qui lui convient très bien, assez bas, il a pu relancer le jeu, l’aérer. » (L’Equipe)

Blaise Matuidi (milieu de terrain du PSG) :  « C’est du bonheur, j’en profite. Il a montré qu’il n’était pas seulement un grand homme mais aussi un grand joueur. Je pense qu’il va beaucoup nous apporter cette saison et on espère qu’il va nous aider à remplir nos objectifs. En tout cas, j’y crois ! »

Ahmed Kantari (défenseur de Brest) : « Je l’ai trouvé en forme, je ne pensais pas qu’il serait à ce niveau physique parce que, tenir quatre-vingt-cinq minutes dans un match comme ça, c’est bien. » (L’Equipe)

Rolland Courbis (ancien entraîneur, consultant) : « Je ne suis pas étonné du tout que Beckham puisse donner un coup de main au PSG avec des portions de matchs. Je l’ai suffisamment dit auparavant. La réflexion d’un grand joueur va plus vite que celle des autres joueurs. Les décisions se prennent plus rapidement. Son coup de patte, dans le jeu ou sur coup de pied arrêté, il l’aura toujours dans cinq ans dans un jubilé. » (RMC)

Julian Palmieri (défenseur de Bastia) : « Même dans l’impact, il a répondu présent notamment quand Joey Barton a commencé à lui mettre un peu plus de pression, ou quand il y a eu cette faute de Jordan Ayew. J’étais comme un gosse devant ma télévision… Voir Beckham porter le maillot de la Coupe de France avec Carrefour, PMU et les Pages Jaunes… » (L’Equipe)

Elie Baup (entraîneur de l’OM) : « Le PSG aime jouer en contre et placer des attaques rapides. Il lui faut donc une rampe de lancement, qui peut trouver Ibrahimovic sur des ballons longs. Dans ce registre, Beckham a largement sa place. »

Didier Digard (milieu de terrain de Nice) : « Il a joué simple, ce n’était pas évident pour lui. Il s’est contenté d’être propre, sérieux. La chance de Beckham, c’est d’avoir un entraîneur très intelligent qui l’a déchargé du travail de récupération en le faisant jouer entre Chantôme et Matuidi, deux spécialistes, deux gros travailleurs. » (L’Equipe)

Johan Cavalli (milieu de terrain d’Ajaccio) : « Dès qu’il touche le ballon, on voit pourquoi il est Beckham. Il n’y a pas de discussion à avoir sur lui. » (L’Equipe)

Rio Mavuba (milieu de terrain du LOSC) : « C’est bien pour la Ligue 1, pour le PSG. On va plus parler de la Ligue 1 à l’étranger. Mais ça va être encore plus compliqué pour les adversaires du PSG. Hier il n’a pas fait non plus le match de sa vie mais il a fait un match très correct. Il a montré qu’il était encore là, qu’il avait encore du ballon et c’est le plus important. » (RMC)

Mathieu Valbuena (milieu de terrain de l’OM) : « C’est la classe. Il va apporter beaucoup à la Ligue 1 et au Paris-SG, sur le terrain et en dehors. »

Sébastien Corchia (défenseur de Sochaux) : « Petit, je regardais beaucoup ses vidéos. Son pied droit est toujours là, on a pu le voir sur sa déviation pour Ménez qui amène le second but de Paris en Championnat. On a constaté qu’il était présent sur les grands matches et on sent que, dans l’équipe, à ses côtés, tout le monde veut s’appliquer. » (L’Equipe)

Sigamary Diarra (milieu de terrain d’Ajaccio) : « Je l’ai trouvé pas mal…Il apporte une touche technique. Je ne pense pas que ce soit mieux que Verratti, mais par rapport au PSG d’aujourd’hui, en tant que doublure, c’est vraiment une très bonne solution. Sur coups de pied arrêtés, il pourra décanter pas mal de situations. » (L’Equipe)

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club