Club
Mercato – La folle rumeur Lionel Messi au PSG persiste…
Si très peu de joueurs sont hors de portée financièrement pour le Paris Saint-Germain, il y en a tout de même quelque uns. Et pourtant, depuis presque deux ans maintenant, à chaque mercatos, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo son annoncés au PSG. Malgré les déclaration des acteurs deux camps, ces rumeurs persistent. Cette année encore, pour ne pas déroger à la tradition, après que l’agent de Cristiano Ronaldo ait annoncé que voir le Portugais au PSG est « impossible », c’est le petit Argentin, quadruple Ballon d’Or, qui est annoncé a Paris.
En effet, Moundo Derpotivo annonce que le PSG ne lâcherait pas le piste Lionel Messi malgré les échecs du passé dans ce dossier. Tout le monde s’en doute, si Messi devait un jour quitter le Barça, ce serait pour une somme record dans l’histoire du football. Voilà pourquoi, toujours selon le journal Catalan, le PSG serait prêt à mettre les 250M d’euros sur la table pour s’offrir le numéro 10 Argentin. Le Paris Saint-Germain devrait, à cause du Fair Play Financier, attendre juin 2016 pour pouvoir s’offrir Lionel Messi. 2016 la fin de contrat de Zlatan Ibrahimovic.
Cette rumeur, qui a le mérite d’être persistante, soyons francs, n’a pratiquement aucune chance de se concrétiser. Quand on sait que le club Parisien est très surveillé par le Fair Play financier, acheter un joueurs à 250M d’euros, qui en plus alourdirait fortement la masse salarial du club – parce que oui, on connait la gourmandise de Messi, qui touche déjà 20M d’euros par ans, et augmente son salaire tous les 6 mois – on doute que cet achat soit aucune bonne chose pour le PSG.
Bien sûr que Messi est un joueur extraordinaire et peut tout faire gagner, mais ce n’est pas le joueur qui fait tout, et le PSG a des arguments aussi de son côté. Les dirigeants ont envoyés un message très clair depuis leur arrivée, ils recrutent des prodiges ( Marco Verratti, Lucas Moura, Salvatore Sirigu, Javier Pastore, Lucas Digne etc…) et comptent bien les garder. Ces talents, encadrés par quelques joueurs confirmés au très haut niveau, comme Zlatan, Silva ou Thiago Motta, peuvent devenir les piliers de l’équipe.
Seulement, en 2016, Lionel Messi aura 29 ans… Pour le Paris Saint-Germain, mieux vaut sûrement pouvoir recruter un très bon attaquant pour remplacer Ibrahimovic, et quelques autres joueurs pour perfectionner l’effectif, que tout miser sur une seule arrivée. Surtout que Platini risque d’être toujours dans le coin pour embêter le PSG. Et puis, peut-être que d’ici là le PG aura trouvé un prodige dans son centre de formation.