
Club
La C1 a rapportée 56 millions l’an passé
Alors que le Paris-Saint-Germain effectue depuis 3 ans de bons parcours en Ligue des Champions, faisant partie du club fermé des 8 meilleures équipes du monde, les résultats se font aussi ressentir sur le plan financier.
En effet, en contrepartie de leurs jolies performances en C1 la saison dernière, avec à la clé une participation aux quarts de finale, le PSG a reçu 56 millions d’euros de la part de l’UEFA. Un joli montant qui permet de couvrir un part des dépenses effectuées cet été sur le marché des transferts.
A titre de comparaison,l’AS Monaco éliminé au même stade de la compétition a bénéficié d’une somme de 52 millions d’euros, très proche du montant touché par Paris.
On voit donc que les deux représentants français en Ligue des champions ont bien profité de leurs bons résultats et on remarque tous les bienfaits d’aller loin dans cette compétition. Une juste récompense d’avoir aussi glané de nombreux points UEFA.
Toutefois, ces montants restent éloignés de la dotation attribuée au FC Barcelone, vainqueur, et qui a touché plus de 61 millions d’euros. Bien loin aussi de la surprenante Juventus qui s’est hissée en finale à la surprise générale et qui remporte le jackpot avec pas moins de 89 millions d’euros amassé !
