Restez connectés avec nous
Zlatan - Pastore

Club

L. Blanc et le duo Ibrahimovic – Pastore l’atout et danger du PSG

      Aujourd’hui, à la veille du match contre Lille en Coupe de la Ligue, Laurent Blanc s’est présenté en conférence de presse. L’occasion pour l’entraîneur parisien d’évoquer le duo Zlatan Ibrahimovic – Javier Pastore que l’on voit de plus en plus souvent sur le terrain.

« Zlatan a besoin de décrocher, il aime ça. Il a les capacités pour participer au jeu. Il est bon techniquement. Pour être performant, il doit être très bien physiquement, il commence à l’être. Mon équipe a besoin de quelqu’un capable d’orienter le jeu, de garder le ballon, savoir faire remonter le bloc. Quand Pastore joue, il faut faire attention de ne pas se marcher sur les pieds. Dans ce rôle là, le match contre Benfica en Ligue des Champions l’année dernière avait été exceptionnel. C’était le match référence. Quand on joue en 4-3-3, et que Ibra décroche, il va à la pointe du losange. Les deux attaquants reviennent ainsi dans l’axe. Le seul bémol, c’est qu’il ne faut pas se gêner avec Pastore. »

   C’est un peu le risque à jouer avec deux « 10 » qu’ils se gênent, n’arrivent pas à se coordorner. Mais, bien huilée, cette association peut faire très mal. Avec l’aisance technique qu’Ibra et Pastore ont et leur vision du jeu, ils peuvent faire de belles choses. Cavani et Lucas devraient recevoir des caviars plusieurs fois par matchs. Comme on a pu le voir vendredi dernier face à Rennes, où les deux hommes sont au début de l’action. Reste à travailler cette association, avec les autres milieux, pour que le PSG soit doté d’une arme redoutable.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club