Club
L. Blanc encore en colère contre Lavezzi et Cavani, Van der Wiel ne se prend pas la tête
Alors que les deux purgent les sanctions données par le Paris Saint-Germain, Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani ont encore été un sujet important de la conférence de presse parisienne. Laurent Blanc a dû donné son avis sur leur attitude ces dernier jour, Gregory Van der Wiel s’est exprimé sur le sentiment du groupe et le sien par rapport aux deux retardataires.
Laurent Blanc, entraîneur du PSG – « Je le répète, ce qu’ils ont fait est inacceptable. C’est un manque de respect de respect total envers le club, le staff, les joueurs. Qu’est ce que tu veux que je dise? Ils ont bien travaillés, c’est tout. Mais c’est la moindre des choses. Ils ont été professionnels, j’aurais aimé qu’ils le soient avant.«
Grégory Van der Wiel, latéral droit du PSG – « On ne doit pas laisser ce genre d’événements avoir un impact sur le groupe. Ils sont rentrés en retard et ce n’était pas bien, évidemment. En définitive, c’est plutôt leur problème et le problème du groupe mais pas notre problème à nous, les joueurs. Enfin, c’en est un car ce sont des joueurs de qualité qui vont rater plusieurs matches. Ce n’est pas bon pour l’équipe car on a besoin de tout le monde vu toutes nos compétitions. Pour moi, c’est pareil [qu’avant], je ne suis pas le genre de gars qui va changer ma relation avec eux parce qu’ils étaient en retard, ce n’est pas mon style. Cela a bien sûr affecté le groupe mais je ne changerai pas. Peut-être que des joueurs le feront mais pas moi.«
La position de Laurent Blanc est compréhensible, il doit se montrer dur face à son groupe pour rester crédible. Par contre, il est plaisant de voir que les joueurs ne se prennent pas la tête avec cette situation et sont prêts à réintégrer les retardataires dans le groupe, même si quelques mots seront peut-être glissés par les cadres.