Club
Kylian Mbappé « Une fierté de voir toute la France derrière nous…Ma Coupe du Monde est réussie »
Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, était au micro de Téléfoot ce dimanche matin. Il a répondu à plusieurs questions autour de la Coupe du Monde qu’il dispute en ce moment avec les Bleus.
« L’engouement populaire ?
C’est une fierté de voir toute la France derrière nous, on en a conscience et on va tout donner !
Une montée en puissance de l’équipe ?
On se sent de mieux en mieux avec des performances plus solides. Oui, une équipe se forme et c’est important pour aller le plus loin possible dans cette compétition. On est conscients de nos qualités mais le plus dur reste à faire, il va falloir vite se remettre au travail même s’il nous reste peu de temps pour nous donner le droit de rêver.
Ma Coupe du monde ?
Elle est réussie. J’ai eu un premier match difficile où je n’étais pas au niveau. J’ai beaucoup travaillé pour me mettre au service du collectif c’est ce qui est le plus important.
‘Je ne me considère pas comme un porte-parole de cette équipe mais je peux venir de temps en temps parler’
Ma relation avec les médias ?
Je ne les boudais pas au début de la Coupe du monde. Je ne me considère pas comme un porte-parole de cette équipe mais je peux venir de temps en temps parler aux médias comme aujourd’hui.
Les conseils de Griezmann ?
Je dois l’écouter car c’est un grand joueur. Je travaille quotidiennement pour devenir plus tueur devant le but ! »
Bien sûr, Mbappé ne considère pas qu’il peut arrêter son Mondial ici et être satisfait. Il veut encore aider l’Equipe de France et évidemment aller chercher le trophée. Mais il est vrai qu’il est déjà considéré que le jeune attaquant a déjà bien rempli sa mission. Il a aidé la France à avancer jusqu’ici. Même si cela l’intéresse sans doute moins, Mbappé a aussi impressionné tout le monde. Le joueur est reconnu par tous comme l’un des plus grands talents de sa génération et sans doute un des meilleurs attaquant du monde.
On note aussi sa grande humilité et intelligence, car Mbappé est capable de dire qu’il n’a pas été bon sur un match. Une affirmation indéniable, mais tous les joueurs ne sont pas capables de l’avouer ainsi. Une rencontre qui avait amené des critiques et ensuite une rumeur indiquant que Mbappé allait « bouder » les médias jusqu’à la fin du Mondial. Ce qui était infondé, comme il l’avait déjà indiqué et l’explique à nouveau ainsi. Il peut parler, simplement il ne se sent pas dans la position de celui qui doit toujours s’exprimer pour l’équipe. Une nouvelle belle preuve d’humilité et de sagesse.