Club
Kylian Mbappé « Un attaquant se doit d’être décisif…Je joue où il y a de la place »
Interrogé en zone mixte à la suite de la victoire de l’Equipe de France face à la République d’Irlande ce lundi au Stade de France (2-0, match amical), Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain de 19 ans, s’est montré quelque peu déçu de sa prestation.
« Un attaquant se doit d’être décisif. Les fulgurances, c’est bien, mais ce n’est pas ça qui fait gagner un match. Ce qui vous fait gagner un match, c’est quand le ballon passe la ligne. C’est le plus important. Les fulgurances, ça met en confiance pour pouvoir être efficace et être utile à l’équipe. C’est difficile aujourd’hui de trouver un positionnement.
On a un attaquant (Giroud) qui vient d’égaler Zinedine Zidane, ce n’est pas rien du tout. Il faut respecter ce qu’il a fait. Il est important, il marque à chaque fois qu’il joue. Après, il n’est pas le plus spectaculaire, mais il est très efficace et important pour nous. Il fait entre guillemets le sale boulot. Il défend pour l’équipe, il attaque, il marque. C’est très bien. Moi je joue où il y a de la place. Tout me va. »
Mbappé est déjà utile, mais il veut faire encore plus.
Auteur d’un match très satisfaisant (Pierre Ménès a d’ailleurs indiqué qu’il avait été le meilleur des Bleus) et se montrant dangereux à de nombreuses reprises, Kylian Mbappé a tenu a rappeler que le plus important est de marquer. De nombreuses occasions auraient pu être converties par l’attaquant français, il a manqué la finition et se révèle donc déçu d’un match qu’il a joué à fond.
Pour sa 13e sélection, le natif de Bondy continue de confirmer tout son potentiel et on espère donc pour lui qu’il sera au meilleur de sa forme pour la Coupe du Monde à maintenant J-16. Sa capacité à créer et obtenir des occasions laisse espérer de grandes choses, surtout que l’on sait qu’il est souvent capable de bien finir. Mais il doit encore gagner en précision et régularité dans ce domaine pour passer encore un cap.