Club
Kylian Mbappé sur son transfert à Paris « Je me suis dit que le prix ne devait pas m’affecter »
Auteur d’une bonne première saison avec le Paris Saint-Germain, le joyau français Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans), est revenu sur son transfert historique à Paris pour Paris Match. Celui qui est bien parti pour être titulaire avec l’équipe de France pour la Coupe du Monde, explique que le chèque de 180 millions d’euros lâché par le PSG, pour l’arracher à l’AS Monaco, ne lui rajoute pas plus de pression que cela.
« Comment vivre le prix de mon transfert ? Je me suis dit que le prix ne devait pas m’affecter. D’abord, l’argent n’a pas atterri dans ma poche. C’était un business entre deux clubs. Ensuite, je me suis dit que si l’on m’achetait aussi cher, c’était par rapport à certaines de mes qualités. Donc, il fallait surtout que je reste moi-même.
‘Il faut analyser, réfléchir. Se remettre en question’
Si je revisionne mes matchs ?
Je regarde surtout ce qui n’a pas fonctionné. Il faut analyser, réfléchir. Se remettre en question, tout simplement. »
Un discours frappé au coin du bon sens. On ne le répétera jamais assez, Kylian Mbappé impressionne toujours autant de par sa maturité et sa confiance en lui. Une déclaration qui confirme une nouvelle fois ce sentiment et renforce donc l’admiration pour ce jeune joueur, en plus de celle suscitée par son talent.
Certains peuvent percevoir cette confiance hors norme comme une forme d’arrogance. Néanmoins, c’est aujourd’hui ce qui lui permet d’être un joueur très particulier, certainement l’un des futurs tout meilleurs joueurs du monde. On espère maintenant qu’il réussira son Mondial et qu’il confirme, par la suite, les promesses placées en lui avec le club de la capitale.