Club
Kylian Mbappé « Si c’est à refaire, je le referais….Je me rendrai à la commission et j’irai me défendre »
Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte ce samedi après la victoire 2-4 à Nîmes dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. L’occasion pour le jeune international français de revenir sur son exclusion en fin de rencontre. Un carton rouge pris avoir poussé un adversaire qui l’avait stoppé d’un tacle des plus musclés.
« C’est juste une accumulation de choses, c’est le football il faut apprendre lorsqu’on joue dans ce genre de club à passer au-dessus car c’est tous les weekend comme ça donc si je m’énerve tous les weekend, je vais prendre plusieurs rouges donc il faut passer au-dessus de ça… C’est le dernier coup… On ne va pas s’étaler là-dessus mais je pense que ça n’a rien à faire sur un terrain de foot (…)
‘je ne peux pas tolérer ce genre de gestes’
Si je regrette ?
Non, non, non. Et si c’est à refaire, je le referais. Et je m’excuserai auprès des supporters et de tout le monde mais je ne peux pas tolérer ce genre de gestes. La même faute où on joue le ballon, il n’y a pas de problème, là il n’y a pas intention de jouer le ballon. Mais bon, ce n’est pas grave, je me rendrai à la commission et j’irai me défendre. »
Même si sa réaction est mauvaise et qu’un carton rouge n’est pas de trop, la position de Mbappé se défend. Il doit mieux se maîtriser, mais l’adversaire n’a pas non plus à donner ce genre de coup. Lequel est bien plus dangereux que la bousculade. On ne devrait pas voir des tacles dans ce genre sur les terrains. D’ailleurs, le Nîmois a aussi été logiquement suspendu. Maintenant, il faut espérer que la Commission de discipline de la LFP ne sera pas trop sève avec Mbappé.
Lequel a aussi été invité à commenter le contenu du match.
Et un boucher nîmois au sol. Logique, cette réaction de Mbappé. #NOPSG pic.twitter.com/HDriaK4uZ4
— Raphaël Badache (@R_Badache) September 1, 2018
« on sort avec la victoire et c’est le plus important »
« Mon but et le match ?
C’est un bel enchaînement, on a essayé de travailler ce genre de situations à l’entraînement où j’arrive en pleine vitesse pour ensuite enchaîner rapidement, voilà je l’ai bien réalisé aujourd’hui et je suis content. C’est un bon début de saison de la part de l’équipe, même personnel.
Je pense que l’année dernière il fallait toujours que je sois bon pour que je marque, cette année c’est un peu mieux, là je n’ai pas eu besoin d’être forcément bon pour marquer donc ça veut dire que j’ai passé un cap sur ce point-là. Comme je l’ai dit, on veut être une grande équipe et une grande équipe doit apprendre à ne jamais douter, même s’il y a des difficultés et on en en a eu, mais on sort avec la victoire et c’est le plus important. », propos relayés par Goal.
Le début de saison est loin d’être parfait, mais c’est logique puisque c’est encore la phase de préparation. Surtout que cette dernière a été grandement retardée par la Coupe du Monde. Avec en plus quelques blessures, comme Edinson Cavani ou Julian Draxler. Sans oublier Layvin Kurzawa et Marco Verratti, forfaits encore aujourd’hui. Mais l’équipe gagne et peut continuer à travailler sereinement. Il faudra faire mieux bien sûr et l’équipe en est consciente. Mais c’est très bien de démarrer avec un sans faute au niveau du résultat.