Restez connectés avec nous
Kylian Mbappé "Il faut que les gens arrêtent d’être pessimistes. Les clubs français sont bons"

Club

Kylian Mbappé « Il faut que les gens arrêtent d’être pessimistes. Les clubs français sont bons »

Présent en zone mixte hier soir après la victoire contre Montpellier (5-1, match en retard de la 17e journée de Ligue 1), Kylian Mbappé a été à revenir sur sa déclaration « marquante » de la semaine dernière. L’attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain avait affirmé après le succès face à Manchester United (0-2, 8e de finale aller de la Ligue des Champions) qu’il faut « arrêter de vendre de la peur ».

« Quand je dis d’arrêter d’avoir peur, c’est pour les gens. Je ne pense pas que les joueurs aient peur. Mais il faut que les gens arrêtent d’être pessimistes. Les clubs français sont bons. On a vu que Lyon avait réussi à faire un résultat contre Barcelone même s’il reste une grande étape. Nous, on a fait un bon match aller. Il nous reste le match retour. A nous de tout donner. », propos de Mbappé relayés par Le Parisien.

Même si on ne peut pas dire que la Ligue 1 ait le même niveau moyen que les autres grands championnats d’Europe, il faudrait en effet arrêter de descendre le football français. Il y a de la qualité dans le championnat de France. Le PSG doit faire de vrais bons matchs pour s’imposer et il y a des adversaires très coriaces. On a vu notamment que Lyon ne s’est pas fait balayer par le FC Barcelone (0-0), même si les Lyonnais ont globalement souffert.

En répétant que la Ligue 1 n’est pas au niveau et que ses équipes vont perdre en Europe, il n’y a pas moyen d’en sortir. On souligne ensuite les loupés et on laisse les succès de côté. Il est temps d’y croire et de lever la tête. Le PSG et Lyon l’ont très bien fait à l’aller. Il faut continuer. Et espérer que les observateurs suivront. En tout cas, on apprécie la mentalité affichée par Mbappé et ses coéquipiers.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club