Restez connectés avec nous
Kylian Mbappé Tous mes gestes sont épiés...nous ne sommes pas des machines

Club

Kylian Mbappé « Tous mes gestes sont épiés…nous ne sommes pas des machines »

Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de Téléfoot dans un entretien diffusé ce dimanche. Le jeune international français revient notamment sur la nouvelle pression avec laquelle il doit vivre depuis son arrivée dans la capitale cet été en provenance de l’AS Monaco.

« Je me rapproche doucement des étoiles. Mais en une erreur tout peut tomber. Je fais très attention. Maintenant, tous mes gestes sont épiés de A à Z. Plus rien n’est laissé au hasard. Tout ce que je fais est filmé, tout ce que je dis aussi. C’est une pression. Dans la vie de tous les jours, je ne suis plus un joueur mais je suis un être humain comme les autres. C’est vraiment difficile. Mais sur le terrain, je n’ai aucune pression. »

L’ASM est un très bon club, mais c’est un autre monde au PSG. Il y a une pression particulière, avec des médias qui épient tous les faits et gestes, sans oublier de lancer quelques rumeurs. L’attente à chaque match est aussi particulièrement grande. Notamment pour ce jeune prodige dans les observateurs du football français attendent déjà beaucoup, peut-être trop. Il est logique qu’un joueur ait besoin de temps pour s’adapter, surtout quand il n’a que 18 ans.

Mbappé est ensuite inviter à commenter son intégration à Paris, les ambitions du PSG et les attentes du club.

J’ai l’impression que ça fait un long moment que je suis au PSG’

 » J’ai l’impression que ça fait un long moment que je suis au PSG alors que je viens juste d’arriver. C’est un nouveau monde que je découvre dans ce genre de club. C’est un éternel recommencement. On nous demande toujours plus, c’est à nous de donner les efforts qu’il faut. On fait un super début de saison. Tout marche bien même si on doit régler des choses, on peut progresser. On est dans les temps sur nos objectifs. 

nous ne sommes pas des machines, nous sommes des humains’

On nous en demande trop ? Non. Je pense que c’est normal. Lorsque vous avez une équipe comme ça avec des grands joueurs, vous vous attendez à être au top tout le temps. Mais nous ne sommes pas des machines, nous sommes des humains. Après, on ne va pas se plaindre que les gens nous aiment et nous supportent. »

Les intégrations de Neymar et Mbappé ont été plutôt rapides, tellement que l’on a un peu oublié qu’il faut temps pour s’approcher de la perfection. Il est normal qu’il y ait encore quelques défauts. Cela vaut pour toute l’équipe, puisqu’il y a aussi Daniel Alves et Yuri Berchiche comme recrues. L’équipe a changé, il faut travailler pour trouver les meilleures formules et le bon équilibre.

Il est normal d’être très exigeant avec cet effectif, mais il faut savoir laisser un peu de temps aux joueurs pour travailler et être au top physiquement.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club