Club
Kylian Mbappé « A Paris, j’ai levé le pied…J’étais déjà dans la Coupe du Monde »
Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est arrêté en zone mixte vendredi soir après la victoire des Bleus contre l’Italie (3-1, match de préparation à la Coupe du Monde). Le jeune international français a notamment évoqué son travail avant le Mondial.
« J’avais fait en sorte d’arriver en forme. A Paris, j’ai levé le pied quand on a gagné le titre, j’étais déjà dans la Coupe du monde. J’ai fait un travail individualisé et je pense que je suis en train de monter en puissance. »
Certains Parisiens vont peut-être s’offusquer d’une telle déclaration, mais il faut avouer que c’est plutôt normal. Difficile de se donner à fond sur des matchs sans vrai enjeu, surtout avec la Coupe du Monde qui approche. Un joueur ne veut pas se blesser avant ce grand événement. La blessure de Daniel Alves (arrière droit de 35 ans), qui doit donc déclarer forfait alors qu’il devait jouer avec le Brésil, a pu refroidir les joueurs aussi. Il est logique que le Mondial ait été la priorité depuis plusieurs semaines pour plusieurs joueurs (n’oublions pas que Mbappé est loin d’être le seul à s’être un peu relâché). Même si on aurait aimé de meilleures performances sur la fin de saison du PSG.