Club
Kurzawa « La vidéo concernant Deschamps ? C’est une erreur de jeunesse…C’est du passé »
Layvin Kurzaa a accordé une interview à Téléfoot. En plus d’être revenu sur son début de saison et la polémique créée par sa célébration de but en « chut« , il s’est confié à propos du chantage vidéo qu’il a subi à cause de propos insultants qu’il a tenu envers le sélectionneur français Didier Deschamps. L’arrière gauche de 25 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France a montré une volonté de laisser cela dans le passé.
« Tout le monde fait des erreurs. J’en ai fait et j’en referai. C’est une erreur de jeunesse. Deschamps était au courant bien avant. Je n’ai pas envie de revenir sur ça. C’est du passé. La relation est très bonne avec le coach.
‘Ma mère m’appelait en pleurs car quelqu’un disait que j’ai été mal éduqué’
Comment on vit ça ? Je n’étais pas ennuyé par tout ça. C’est plus les personnes autour de moi. Ma mère m’appelait en pleurs car quelqu’un disait que j’ai été mal éduqué. C’est juste ça.Mon petit frère est formé à Nice, je n’ai pas envie qu’on le chambre sur le terrain et qu’il se mette à répondre. Je dois moi-même lui donner l’exemple. »
Kurzawa n’a pas l’air spécialement désolé ici, mais il faut se souvenir que l’affaire date d’il y a bien plus longtemps que les révélations de la presse il y a quelques semaines. On peut facilement imaginer qu’il s’est excusé auprès de Deschamps et qu’il y a déjà eu de grandes discussions à ce sujet avec son sélectionneur, possiblement aussi au PSG et peut-être avec quelques joueurs. Visiblement, des proches ont aussi su lui faire comprendre qu’il a fait une grosse erreur.
Alors maintenant il est temps de rester concentré les matchs à venir et son travail, le tout en montrant qu’il apprend de ses erreurs. Kurzawa affirme qu’il en fera d’autres. C’est probable, mais il ne faudrait pas qu’elles soient du même genre. Tout le monde se trompe, mais il faut s’en servir pour grandir et faire mieux. Ce que le latéral de 25 ans doit faire pour réussir une belle carrière. Sinon ses erreurs finiront par coûter cher. A lui de montrer qu’il est prêt à progresser et atteindre le niveau que le PSG et le staff de l’Equipe de France attendent.
Retrouvez ici les propos de Deschamps ce dimanche matin au sujet de Kurzawa.