Restez connectés avec nous
Kurzawa "C’est une déception...Areola était un peu dégouté à la fin du match"

Club

Kurzawa « Tant que ça va mieux je continue. On verra pour l’opération »

Layvin Kurzawa, arrière gauche de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est brièvement exprimé auprès du Parisien après la belle victoire hier face au FC Lorient (5-0, 19e journée de Ligue 1). Et il a notamment évoqué son état de santé. Ses propos ont confirmé les affirmations de Canal+ durant le match, il semble aller beaucoup mieux et pourrait éviter de passer par l’opération.

« On finit bien l’année. On savait qu’on était dans l’obligation de gagner. Il n’y avait pas de pression mais on manquait de confiance. Le président nous a dit qu’il était content de la réaction. Recruter ? Ce n’est pas à nous de juger ça. C’est le travail du coach, du directeur sportif. Mon état de santé ? Tant que ça va mieux je continue. On verra pour l’opération. Aujourd’hui ça va. »

Une victoire qui fait du bien

Dans une période difficile et avec le besoin de réagir, le PSG a parfaitement répondu. Une prestation aboutie et de nombreux buts, difficile de faire mieux comme dernier match de l’année, qui servait aussi à saluer les supporters. On a pu sentir l’équipe parisienne montée en confiance et en puissance au fil du match après le premier but. Si ce match face au dernier du championnat ne peut pas servir de référence pour la saison, il fait beaucoup de bien aux esprits.

Les Parisiens peuvent partir à la trêve hivernale avec un peu de tranquillité et revenir en confiance. Sans oublier que Nice a fait 0-0 à Bordeaux, Paris a donc rattrapé un peu le premier et est maintenant à 5 unités. Ce qui peut vite être rattrapé.

Une guérison sans opération, cela éviterait des problèmes

Quant à la santé de Kurzawa, on ne peut qu’espérer que cette amélioration se confirme. Ce serait une superbe nouvelle pour lui et le club qu’il puisse échapper à l’opération. Cette dernière entraînerait une absence longue et très contraignante pour le PSG. Il a pu faire un bon match hier. Il va maintenant bien se reposer et se préparer pour la suite, en espérant qu’il ne soit pas à nouveau gêné.

 

Autres articles présents dans Club