Club
Kurzawa se confie sur ses blessures, les supporters du PSG et le retour face à Manchester United
Ce lundi, Layvin Kurzawa a évoqué plusieurs sujets sur le site officiel du Paris Saint-Germain. L’arrière gauche de 26 a commencé par revenir sur les blessures qui l’ont longtemps tenu éloigné des terrains ou dérangé quand il jouait ces 2 dernières années.
« Ça a été compliqué entre la pubalgie et la hernie discale, j’ai passé deux années en ayant toujours une douleur quelque part. Après l’opération en septembre, j’ai mis tout de côté et je me suis vraiment concentré sur mon corps.
« Ça a l’air de marcher. »
Aujourd’hui ça a l’air de marcher, je pense avoir fait du bon travail. J’avais un programme particulier, j’ai repris les entraînements en novembre avec beaucoup de travail physique, en salle et avec le kiné tout s’est bien passé. »
Kurzawa a plutôt déçu durant cette période, mais c’est en partie « excusable ». Jouer avec une douleur dérange forcément pour faire une grande performance. Il fallait aussi que l’arrière gauche travaille plus et plus sérieusement. Ce qu’il semble bien décidé à faire après avoir été ralenti par ces blessures. Il faut rattraper le temps perdu et reprendre une place importante au PSG. Et on doit admettre qu’il revient très bien. Le coach Thomas Tuchel semble croire en lui et l’aider à se relancer. On lui souhaite de pouvoir enchaîner et reprendre une place parmi les très bons joueurs à son poste.
« À nous de faire ce qu’il faut pour leur rendre ce qu’ils nous donnent. »
Ensuite, Kurzawa a évoqué le 8e de finale de Ligue des Champions contre Manchester United. Il revient d’abord sur le soutien des supporters à l’aller (0-2), puis évoque la façon dont il faut aborder le retour ce mercredi au Parc des Princes.
« Ils ont fait plus de bruit que les supporters de Manchester et ça nous a fait beaucoup de bien. Les entendre dans un grand stade comme ça c’était incroyable. Au retour on sera chez nous, ça va nous faire beaucoup de bien d’avoir tout le stade derrière l’équipe. À nous de faire ce qu’il faut pour leur rendre ce qu’ils nous donnent pendant le match avec leurs chants et leurs encouragements.
« Il va falloir qu’on gagne en jouant bien au ballon. »
On a commencé dès la fin du match aller, même si on avait des rencontres de championnat sur lesquelles on se concentre en priorité. Dans un coin de la tête on a Manchester car si on gagne on passera un palier. Il va falloir être prêt car eux le seront, on a déjà eu des rencontres similaires devant nos supporters. Il va falloir qu’on gagne en jouant bien au ballon. »
En effet, les supporters parisiens ont été impressionnants à Old Trafford. Assez pour marquer les esprits en Angleterre et obtenir des compliments. On s’attend à avoir un Parc des Princes bouillant et prêt à pousser l’équipe durant tout le match mercredi. Comme le dit Kurzawa, c’est ensuite aux joueurs d’utiliser ce soutien pour faire une grande performance et rendre les supporters heureux. Les Parisiens devront être bien concentrés et déterminés afin de joliment valider leur qualification en quart de finale.
1 - 3Ligue des Champions
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Manchester United - 8e de finale retour de la Ligue des Champions |
Davy Dav
5 mars 2019 at 05:52
Je l’ai souvent critiqué mais content qu’il reprenne le dessus, tant mieux pour l’équipe…
NicolasB
5 mars 2019 at 09:09
tout pareil :D