Restez connectés avec nous
Les images partagées par les joueurs du PSG ce dimanche: Bon anniversaire Kurzawa!

Club

Kurzawa « je m’épanouis un peu plus » et « Maxwell est un super mec, un modèle »

Layvin Kurzawa, arrière gauche de 23 ans recruté l’an dernier par le Paris Saint-Germain et titulaire en ce début de saison, s’est exprimé sur le site officiel du club. Celui qui a inscrit 3 buts en autant de matchs officiels se confie sur son bien être dans le groupe, les efforts demandés par le coach et son concurrent Scherrer Maxwell (dont c’est l’anniversaire aujourd’hui).

« Plus à l’aise au sein de ce groupe après un an dans le club? Il y a beaucoup de paramètres qui expliquent mon bon début de saison, d’abord la préparation que je n’avais pas faite avec le Paris Saint-Germain la saison dernière. Le système de jeu aussi me met plus en valeur. Depuis que je suis ici j’ai toujours tout fait pour être le meilleur possible. Après un an au club c’est vrai que je me sens plus à l’aise, j’ai trouvé mes marques et je m’épanouis un peu plus au sein de ce groupe.

Lu rôle des latéraux dans le jeu prôné par Unai Emery Les latéraux sont très importants dans le système mis en place par le coach. Ça se voit au niveau des statistiques, puisqu’on tourne à 11 ou 12 kilomètres en moyenne par match. On est obligé de répéter les efforts, donc il faut être au point physiquement.

Ma relation avec Maxwell ? Nos rapports sont les mêmes que lors de la saison passée. Maxwell est un super mec, il est toujours exemplaire. C’est un modèle et je continuerais à le prendre en exemple tant que j’évoluerais à ses côtés. »

Forcément, le fait d’avoir fait la préparation avec le club est un avantage pour faire une bonne saison. Et il a fallu un temps d’adaptation l’an dernier dans une nouvelle équipe. Surtout, même si Monaco est un bon club, le PSG a maintenant un grand certain et une exigence particulière. Un autre « monde » auquel il faut s’habituer. Ce que Kurzawa avait déjà bien commencé la saison passée en montant en puissance au fil des mois.

On commençait d’ailleurs à penser qu’il pourrait passer titulaire sur la fin de l’exercice 2016-2017. Et Unai Emery, arrivé cet été, a décidé que ce serait le cas. Il faut dire que du haut de ses 23 ans et doté d’une bonne vitesse en plus de sa technique, Kurzawa correspond bien au profil demandé par le coach espagnol. Maxwell pourrait avoir du mal à enchaîner les matchs avec l’intensité demandée par Emery.

D’ailleurs, c’est la première saison de l’arrière brésilien (35 ans aujourd’hui) en tant que remplaçant. Mais il ne se plaint et semble rester un excellent coéquipier. Certainement que son rôle a été bien expliqué au moment de signer pour une saison supplémentaire cet été. Et la bonne relation entre les deux a l’air de continuer, avec Maxwell qui transmet son expérience à Kurzawa, dorénavant titulaire. Une chance pour l’international français (sélectionné pour la trêve de septembre) qui peut donc apprendre auprès de l’un des meilleurs latéral gauche de ces dernières années.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club