Club
Kurzawa « Avoir Maxwell près de moi, c’est que du bonheur »
Arrivé au Paris Saint-Germain en provenance de l’AS Monaco au début de cette saison, Layvin Kurzawa est fondu dans le collectif parisien. Il évoque son coéquipier et concurrent au poste de latéral gauche, Scherrer Maxwell, dans Footmercato.
« Ça, c’est sûr que j’apprends de Max. C’est quelqu’un qui en dehors et sur le terrain me conseille. Ça ne peut que me faire du bien. Je suis quelqu’un qui est très à l’écoute des plus anciens. Avoir Max près de moi chaque jour à l’entraînement et en match, c’est que du bonheur. »
Maxwell est l’un des joueurs indiscutables au PSG depuis quelques années et ce n’est pas facile de le dépasser au poste de latéral gauche. Toutefois, le Français a joué 20 matchs avec les Parisiens alors que Maxwell en dispute 32 cette saison. Une différence notable mais pas énorme. C’est surtout sur l’importance des matchs que l’on peut voir que le Brésilien est titulaire.
Mais Kurzawa est déjà bien positionné pour succéder au Brésilien dont le contrat avec Paris s’achève cet été. En attend, le défenseur de 23 ans profite de la concurrence avec Maxwell pour écouter ses conseils et progresser au mieux. Reste à voir qui prendra la place de remplaçant l’an prochain.