Club
Kurzawa «J’ai eu une période où je me suis amusé»
De passage dans l’émission Le Club Liza ce dimanche soir sur RTL, le latéral du Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa est revenu sur son passé et notamment sa réputation de fêtard qui lui faisaient défaut lorsqu’il évoluait à Monaco.
« J’ai eu un déclic au moment où j’ai vu que le coach, à Monaco, allait me faire confiance. En Ligue 2, avec Ranieri, je ne jouais pas. Il m’a dit que si je faisais tout ce qu’il faut, je jouerais en Ligue 1, que je n’étais pas un joueur de Ligue 2 mais un joueur de Ligue 1.
J’ai eu une période où je me suis amusé, j’ai commencé à gagner de l’argent, je découvrais un peu cette vie-là. Cela m’a servi de leçon. J’ai connu le haut niveau, la Ligue des Champions, l’équipe de France. Cela ne veut pas dire que je ne sors plus, je continue à vivre mais il y a un temps pour tout. Je sais quand je peux sortir, j’ai une vie de professionnel. »
Forcément quand vous êtes jeunes et que vous découvrez le haut niveau, l’argent et la médiatisation peuvent très vite monter à la tête. Heureusement l’actuel latéral parisien a eu ce déclic qui lui a permis de se recadrer, continuer de progresser, ce qui n’est pas le cas pour certains joueurs.
Même si Kurzawa a gardé son esprit fêtard, il a aussi fait primer le professionnalisme et c’est ce qui lui a permis d’être aujourd’hui présent au plus haut niveau. Les excellentes performances s’enchaînent pour le latéral tricolore, en espérant que cela se poursuive, mais son actuel début de saison laisse forcément présager à une belle suite.