Restez connectés avec nous

Club

Kurzawa « C’était la meilleure préparation possible pour le Real…on jouera pour Neymar et la France »

Layvin Kurzawa, arrière gauche de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte hier après la victoire parisienne face à Troyes (0-2, 28e journée de Ligue 1). Il est revenu sur la rencontre et a également évoqué le 8e de finale retour de Ligue des Champions mardi soir contre le Real Madrid.

 » Il fallait gagner ce soir, avec la manière aussi. Car ce n’était pas un match facile. On l’a fait et on n’a pas pris de but. Maintenant, on va préparer le match de mardi. C’était la meilleure préparation possible pour le Real.

‘On est chez nous et on ensemble on peut le faire’

Au Parc, on a une force en plus : les supporters qui sont derrière nous et le terrain qu’on connait par coeur. On est chez nous et on ensemble on peut le faire. Ca ne sera pas facile, mais on peut le faire et tout le monde le sait. On va tout mettre en oeuvre pour passer.

Di Maria ? Il fait partie des joueurs très en forme. Il s’est remis en question a changé certaines choses. Aujourd’hui, tout ce qu’il a envie de faire, il le réussit. C’est bien pour lui et pour nous. Neymar va nous manquer, mais on a une équipe et des joueurs vont à sa place. On jouera pour lui et pour toute la France « 

Le travail a été parfaitement réussi samedi : 3 points, les cadres préservés et une dynamique conservée. Place au match tant attendu et important : la réception du Real Madrid. Place à l’exploit, place à l’histoire. A partir d’aujourd’hui tous les regards sont concentrés et fixés sur cette rencontre essentielle pour le club.

En route vers une immense soirée.

On peut presque dire que la saison du club parisien se joue à 20h45 le Mardi 6 Mars. Unai Emery et son équipe veulent en découdre et laver l’échec du match aller au Santiago Bernabeu, qui a été concédé avec une certaine injustice (manque d’efficacité, chance adverse et arbitrage très litigieux). On peut faire confiance à tous les acteurs parisiens pour être de véritable soldats dans leur entre au Parc Des Princes, joueurs comme supporters.

Les motifs d’espoirs sont là. Cette saison, le club francilien est invaincu dans ses terres avec une moyenne qui dépasse les 3 buts par match. Les 2 derniers grands d’Europe qui sont venus, le FC Barcelone et le Bayern Munich, ont perdu 4-0 et 3-0. Les Parisiens ont aussi à cœur de prouver qu’ils peuvent avancer sans leur meilleur joueur, mais aussi pour lui. Au PSG de prouver qu’il avance et est à craindre.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club