Restez connectés avec nous
Grzegorz Krychowiak sera absent 2 à 3 semaines selon le staff médical de la sélection polonaise

Club

Krychowiak « Une prise de risque qui n’était pas nécessaire, mais l’équpe a su élever son niveau »

Titulaire avec le Paris Saint-Germain pour affronter Arsenal en Ligue des Champions hier soir (2-2) Grzegroz Krychowiak n’a pas réalisé une grande prestation et a notamment été coupable sur le premier but des Gunners, en perdant la balle un peu bêtement puis en commettant une faute dans la surface sur Alexis Sanchez. Le Polonais est revenu sur ce match en zone mixte, comme le rapporte Goal.

« On a fait le nécessaire malgré un match compliqué. Le plus important c’est qu’après les 90 minutes on soit en tête du groupe. Je commets une erreur sur le premier but. Une prise de risque qui n’était pas nécessaire et qui a engendré le penalty. À ce niveau-là, ça se paye cash et il faut que je gomme ce genre d’erreurs. Ça nous a un peu perturbé, mais l’équipe a su élever son niveau de jeu pour aller chercher ce deuxième but qui nous permet d’être premiers. »

Le match realisé par l’équipe est très bon et les Parisiens auraient même mérité de l’emporter. Krychowiak a pourtant relancé Arsenal avec son erreur, alors qu’il faisait jusque-là un bon match. Il ne faudrait pas non plus oublier ce qu’il a fait bien hier sur la pelouse de l’Emirates.

Le Polonais n’a pas beaucoup de temps de jeu depuis le début de saison et doit encore s’adapter à sa nouvelle équipe, apprendre à connaître ses coéquipiers. Il est difficile pour le moment de sortir Thiago Motta, auteur d’un bon match (avec notamment sa très belle passe pour Matuidi sur l’ouverture du score de Cavani). Mais le PSG a de très nombreux matchs à jouer cette saison et Krychowiak aura encore des opportunités.

A lui de gommer ce qui n’a pas été bon pour progresser et prouver qu’il peut avoir la confiance de son coach sur les grands matchs. Il doit pour cela faire mieux dans la relance et le jeu de passes. Car il est déjà utile à la récupération.

Autres articles présents dans Club