Club
Krychowiak « la concurrence aide à s’améliorer individuellement, mais aussi collectivement »
Pour le moment, Grzegorz Krychowiak, le nouveau milieu de terrain du Paris Saint-Germain, n’a pas encore joué avec son nouveau club. Mais il apprécie déjà d’y être et annonce qu’il compte s’y imposer lorsqu’il est interrogé par Goal.
« C’est l’un des meilleurs clubs en Europe, mais je le savais déjà avant de venir. Le PSG est un club qui vise la victoire en Ligue des Champions. C’est un club ambitieux et je pense que je le suis aussi. Je suis aussi ambitieux que le club et je veux m’affirmer ici.
Je suis très heureux. Le fait que je parle français m’a énormément aidé depuis que je suis arrivé. Ce n’est pas toujours facile de s’intégrer dans un nouveau groupe, mais il n’y a pas de barrière de la langue avec mes coéquipiers.
Je peux joueur dans de nouveaux stades en France. J’ai pu les voir pendant l’Euro 2016. Il y a beaucoup de clubs qui ont changé depuis que je suis parti, donc ce sera excitant de les voir.
Ce que j’amène à l’équipe? J’apporte de la combativité, de l’agressivité dans le bon sens. Je suis un joueur qui n’abandonne jamais, qui aime la compétition. Je veux toujours plus. Je pense que la concurrence aide à s’améliorer individuellement, mais aussi collectivement. Dans tout les équipes il y a de la concurrence donc il faut se battre pour sa place et c’est ce que je ferai. »
Pour Krychowiak, venir au PSG est une très belle étape, après être passé notamment à Reims et à Séville. C’est sa première saison dans un club prétendant au titre en Ligue des Champions et il faudra donc se montrer à la hauteur. Visiblement, cela ne l’inquiète. Il est un pilier de l’équipe de Pologne et était un cadre sous les ordres d’Unai Emery à Séville. De quoi venir avec de la confiance.
Il va falloir prouver qu’il a le niveau pour s’imposer parmi les meilleurs, avec une rude concurrence au PSG à ce poste. En tout cas, il semble très motivé et heureux de faire partie de ce groupe. Il ne semble pas avoir la mentalité à se plaindre quand il ne joue pas, mais plutôt redoubler d’effort pour mériter sa place. Espérons que cela se confirme et surtout que son apport sera très intéressant pour le PSG.