
Club
Kolo Muani se confie : difficultés au PSG, Bleus, avenir et Mbappé
Randal Kolo Muani, attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, était en conférence de presse ce jeudi dans le cadre de la préparation de l’Euro avec les Bleus. Il a évoqué notamment sa première saison compliquée à Paris, la confiance affichée davantage avec la France, son avenir avec un message clair et le départ de Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans) vers le Real Madrid.
Kolo Muani « je n’ai jamais connu autant de difficultés depuis que je joue ! »
« Une année difficile au PSG ?
Cela a été une saison très compliquée, je n’ai jamais connu autant de difficultés depuis que je joue ! Cela fait partie de mon parcours de ne rien lâcher. Tout a été nouveau pour moi, le système du coach ou l’environnement, ça m’a un peu chamboulé, ça va bien depuis quelques semaines.
Kolo Muani « je me sens très bien ici et je ne compte pas partir. »
Plus libéré en Equipe de France ?
Je connais un peu plus les autres joueurs ici qu’au PSG. On attend plus de moi au PSG, avec le prix du transfert, contrairement à l’équipe de France. La pression, je la sens moins ici qu’au PSG donc c’est peut-être pour ça que je suis plus libéré.
Un éventuel départ du PSG ?
Il n’y a pas eu de discussion au PSG sur mon avenir, je me sens très bien ici et je ne compte pas partir.
Kolo Muani « On a quand même gagné beaucoup de matchs quand Mbappé était sur le banc. »
Le départ de Mbappé ?
On a quand même gagné beaucoup de matchs quand Mbappé était sur le banc. Mais on va perdre un grand joueur, qui a fait beaucoup pour le PSG. Je vais toujours le côtoyer en équipe de France, j’espère ! », propos relayés par RMC Sport.
Un discours clair et efficace.
Kolo Muani ne fait pas semblant, de toute façon cela serait remarqué. Il n’a pas passé une bonne année au PSG. L’arrivée s’est jouée à peu de choses et de temps, ce n’était pas l’idéal. Il y a le sentiment que l’attaquant n’a jamais réussi à vraiment renter dans le collectif ou à être en confiance.
C’est d’autant plus difficile avec un coût à 90 millions d’euros et des attaquants comme Neymar ou Lionel Messi qui sont partis. Avec leurs défauts, certes, mais aussi certaines énormes qualités.
Mais Kolo Muani n’a rien lâché et a réussi à être tout de même décisif plutôt régulièrement par rapport à son temps de jeu. Une combativité et des gestes décisifs qui permettent d’être à l’Euro.
L’attaquant pourra peut-être en profiter pour engranger de la confiance et montrer qu’il a son mot à dire au haut niveau. Même s’il faudra réussir à retrouver ce relâchement et de la confiance pour être plus performant au PSG.
Cela sans Mbappé, ce qui n’inquiète pas Kolo Muani pour Paris. On apprécie son discours loin du drame recherché par certains journalistes. Le joueur sait aussi qu’il pourrait avoir plus de temps de jeu et un peu plus de liberté pour s’exprimer. A lui d’en profiter.
