Club
Kolo Muani répond aux critiques « Ils verront »
Randal Kolo Muani, attaquant de 25 ans arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance de l’Eintracht Francfort, s’est confié auprès du média Onze Mondial. L’occasion de réagir face aux critiques subies ces derniers mois.
« Les gens diront que c’était un bon prix pour Randal Kolo Muani. »
« Je vois les critiques depuis mon arrivée au PSG. Et les critiques font évoluer, c’est bon à entendre. C’est comme les conseils. Il faut prendre en compte les critiques et s’améliorer pour que ces mêmes critiques disparaissent. C’est logique. (…) Concernant le prix du transfert, il est important. Personnellement, il est dur à digérer. C’est une autre pression à assumer pour moi. Je digère petit à petit.
Mais je vais te faire une confidence : avec le temps, les gens diront que c’était un bon prix pour Randal Kolo Muani. Je sais qu’en ce moment les gens disent : « 90 millions pour Kolo Muani, c’est quoi ça ? ». Moi je dis : « Ils verront », tout simplement. »
C’est au moins très intéressant de voir un joueur afficher une telle confiance. Rien de simple avec des débuts difficiles et des critiques féroces. C’est un moment compliqué pour le joueur après un gros transfert réglé dans les dernières minutes du mercato. Kolo Muani a eu un été compliqué et se retrouve sous pression, il faut réussir à s’adapter. Et trouver de la confiance.
Cela peut venir en jouant, en travaillant avec ses coéquipiers et en étant performant évidemment. Les gestes décisifs sont des bien sûr des points importants qui aident toujours. On souhaite à Kolo Muani de réussir à prouver que le PSG a bien fait de miser sur lui. Qui plus est avec une aussi grosse somme, dont il n’est pas responsable mais qui est tout de même sur ses épaules.