Restez connectés avec nous
Kluivert "avancer avec ce sentiment de gagne", "ça se passe très bien avec Emery"

Club

Kluivert « avancer avec ce sentiment de gagne », « ça se passe très bien avec Emery »

Patrick Kluivert, directeur du football au Paris Saint-Germain depuis le 14 juillet, s’est exprimé auprès du Parisien après la victoire parisienne hier soir contre l’Olympique Lyonnais (4-1, Trophée des Champions). Il a exprimé sa satisfaction quand au travaille de l’équipe et au poste qu’il occupe.

« On mérite cette victoire. On aurait pu marquer plus de buts, mais le plus important ait qu’on ait gagné ce match et emmagasiné de la confiance avant nos prochains rendez-vous, notamment celui contre Bastia vendredi. On a remporté nos trois matchs aux Etats-Unis et désormais celui-ci. C’est toujours davantage de confiance acquise.

On a très bien joué aux Etats Unis, avec trois bons résultats. Ici, le plus important était de remporter le trophée. On peut faire encore mieux dans le contenu. Beaucoup de joueurs étaient absents à cause de blessures. On ne peut que s’améliorer. On a gagné le match, bien sûr, mais on n’a pas réalisé notre meilleure prestation. On n’a pas dominé la rencontre comme on peut normalement le faire. Ce n’est que le premier match, on doit avancer avec ce sentiment de gagne.

Comment je me sens dans mon nouveau rôle?

Très bien. Je me sens super bien. Ça se passe très bien avec Unai Emery. Je parle beaucoup avec lui. C’est essentiel d’avoir une bonne relation tous les deux. »

Hier soir face à l’OL, même si tout n’a pas été parfait, on a pu voir un beau PSG. La détermination et l’intensité mises par les Parisiens étaient très appréciables. Il y a eu un peu moins de possession de balle que sous les ordres de Laurent Blanc, mais l’équipe semble chercher à faire mal plus directement à l’adversaire. Le pressing est plus haut et le jeu avec ballon plus rapide.

De quoi aller trop vite pour les Lyonnais, qui voulaient pourtant montrer qu’ils sont capables de gêner les Parisiens. Le constat après le match est qu’il faudra beaucoup travailler pour rattraper le PSG. Une idée à certainement oublier pour cette saison.

Bien sûr, ce n’est encore que le début de l’année et l’équipe parisienne ne doit pas se relâcher. Mais il serait surprenant que cela arrive. Les joueurs sont déterminés pour progresser et tout gagner. Et quand on voit la colère d’Unai Emery sur le but lyonnais hier qui porte le score à 4-1, on peut penser qu’il ne laissera pas ses joueurs se dissiper.

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club