Restez connectés avec nous
Officiel - Kimpembe opéré dans les prochains jours
©Iconsport

Club

Kimpembe, une absence jusqu’à l’automne et un avenir flou

Presnel Kimpembe, défenseur central de 27 ans du Paris Saint-Germain, n’a joué que 14 minutes lors du match contre l’Olympique de Marseille ce dimanche soir (25e journée de Ligue 1). La faute à une rupture du tendon d’Achille droit, synonyme de fin de saison pour lui et une opération dans les prochains jours. Il est indiqué ce mardi dans L’Equipe qu’il sera absent jusqu’à l’automne prochain environ. Le journal sportif évoque aussi son avenir incertain alors que son contrat s’arrête en juin 2024.

« Kimpembe, opéré dans les prochaines heures, sera absent au moins jusqu’à l’automne. « C’est une blessure finalement pas si fréquente chez le footballeur, analyse un médecin du sport. Le processus, sans complication éventuelle, prendra de six à sept mois minimum. »

« Le PSG lui proposera bien de poursuivre. »

L’attitude du PSG sera scrutée de près. Alors que des échanges avaient déjà eu lieu pour prolonger son contrat (qui court pour l’instant jusqu’en 2024) – et que Kimpembe n’était pas particulièrement demandeur d’un long bail -, le PSG lui proposera bien de poursuivre. Mais à quelles conditions ? »

Malheureusement, il est difficile d’imaginer que Kimpembe revienne plus tôt que ce qui est indiqué ici. Ce qui signifie qu’il sera en retard dans la préparation pour la saison prochaine. Ce qui accentue la galère dans laquelle il se trouve. C’est une saison qui lui laissera sans aucun doute un très mauvais souvenir.

Quant à son avenir, le PSG avait prolongé Juan Bernat (arrière gauche de 29 ans) dans des conditions similaires. On peut donc penser que la discussion existera aussi pour Kimpembe malgré sa blessure. Mais l’issue est incertaine. Il y aura une négociation avec les positions de chacun, sachant qu’une envie de découverte est évoquée depuis plusieurs mois pour le défenseur central. Il faudra attendre pour plus de certitudes.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club