Restez connectés avec nous
Kimpembe revient sur l'énorme entame du PSG en Ligue 1 et sur la concurrence en France

Club

Kimpembe revient sur l’énorme entame du PSG en Ligue 1 et sur la concurrence en France

Une nouvelle fois, le Paris Saint-Germain a livré un exercice plutôt décevant, notamment du fait d’un énième échec en Ligue des Champions. Néanmoins, le club a réalisé une saison en Ligue 1 de qualité, si on occulte les sept derniers matchs qui s’assimilent plus à des purges qu’à des rencontres de football. C’est sur cette entame de Ligue 1 tonitruante, 14 victoires consécutives, qu’est revenu Presnel Kimpembe sur le site officiel du PSG. Le central de 23 ans formé au club s’est également exprimé sur la concurrence que le club de la capitale rencontre dans l’hexagone.

Ce sont des objectifs que chacun se donne de commencer si bien. Après c’est sûr que dès le début de saison, on ne pouvait pas s’attendre à faire 14 victoires de suite. C’est un beau record et on en est tous très fier. On ne sait pas ce qui peut se passer par la suite mais ça nous tenait à cœur d’enchaîner le plus grand nombre de victoires possible. »

« Nous sommes l’équipe à battre. »

« Ça a été chose faite mais bon, on voulait en faire plus plutôt que de s’arrêter à 14. Ça reste compliqué mais on a fait ce qu’on a pu. Les équipes de Ligue 1 n’ont plus peur ? Ce sont toujours des matchs très compliqués qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère. Rien que l’atmosphère peut faire changer un match. Même si nous sommes favoris, ce sont quand même des bonnes équipes. On sait que lorsque l’on joue à l’extérieur, c’est toujours compliqué. C’est comme nous, quand nous sommes à la maison avec nos supporters. On peut être encore plus fort quand on a le douzième homme. Je pense que c’est la même chose pour eux surtout que nous sommes l’équipe à battre. C’est une motivation en plus pour nos adversaires. », a déclaré Kimpembe.

On ne va pas se voiler la face, la saison du Paris Saint-Germain reste globalement ratée. Les objectifs en Ligue des Champions n’ont, une énième fois, pas été atteints. En outre, le club a également perdu les deux coupes nationales. C’est donc un bilan plus que négative que nous présentent les hommes de Thomas Tuchel. Maintenant, on ne peut pas non plus occulter l’énorme entame de saison qu’ils ont réalisé, se plaçant comme l’équipe en Europe ayant enchaîné le plus de victoires consécutivement.

Pour ce qui est de la concurrence en Ligue 1, on a bien vu que cela n’était qu’une question de mentalité. Si le PSG se trouve dans la bonne dynamique, personne ne peut réellement rivaliser en Ligue 1. Après, comme on l’a vu à partir de mars notamment. Tout devient possible dès lors que les Parisiens ne font pas les efforts nécessaires…

 

Autres articles présents dans Club