
Club
Kimpembe « aucun match n’est simple…nous serons prêts! »
Presnel Kimpembe, défenseur de 21 ans formé au Paris Saint-Germain, vient de revenir de son premier rassemblement en Equipe de France A (il n’a toutefois pas joué en match). Et il s’est exprimé sur le site officiel du club à propos des deux prochains matchs des Parisiens : le déplacement à Nancy (9e journée de Ligue 1, ce samedi) et la réception du FC Bâle (Ligue des Champions, mercredi prochain).
« Nancy – On sait que ce ne sera pas facile. Aucun match n’est simple. On sera à l’extérieur, sur un terrain différent puisque c’est un synthétique. On s’attend à une grosse opposition et un sacré combat, même si Nancy est lanterne rouge du championnat. (…)
FC Bâle – Il va falloir être solide, car c’est une bonne équipe. Il va falloir s’imposer chez nous. La première place est aussi en jeu puisqu’Arsenal réalise un bon parcours en Champions League. C’est une équipe connue, qui a l’habitude des joutes européennes. On sait de toute façon que ces rencontres de coupe d’Europe sont toujours très difficiles à négocier. Mais nous serons prêts ! »
Même si le PSG est favori dans ces deux matchs, comme pour la plupart qu’il joue dans une saison, il n’y a rien de simple. Il faut que les Parisiens soient très concentrés et jouent avec détermination. Même contre Nancy, qui est promu et dernier de Ligue 1. Les Nancéiens vont tout donner et seront prêts à profiter la moindre faiblesse parisienne. Sans oublier la difficulté amenée par le terrain synthétique, notamment le risque de douleurs et blessures. Il ne faudra pas avoir la rencontre de Ligue des Champions en tête.
Cette dernière sera aussi compliquée. Même si Bâle est loin d’être la plus grande équipe de Ligue des Champions, il n’y a pas de « petit » dans cette compétition. Les Suisses sont capables de faire de belles choses. Ils l’ont fait ces dernières années. Aux Parisiens de prouver qu’ils font partie des grands clubs européens en remportant ces deux rencontres, et ce avec la manière.
