Restez connectés avec nous
Kimpembe évoque la période difficile qu'il a dû traverser, les blessures et le capitanat

Club

Kimpembe évoque la période difficile qu’il a dû traverser, les blessures et le capitanat

Presnel Kimpembe, défenseur central de 24 ans du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV en marge de la conférence de presse pour évoquer le déplacement à Nice ce vendredi soir. L’occasion de revenir sur le travail qu’il a dû faire pour être prêt après son opération en fin de saison passée (pour soigner une pubalgie), la progression de l’équipe sur le plan défensif, les blessures et le fait d’avoir été capitaine (contre Reims, le 25 septembre).

« Comment je me sens ?

J’ai vécu un moment compliqué, mais j’ai travaillé pour revenir et montrer que je suis là pour aider mes coéquipiers et le club.

L’équipe est mieux armée défensivement cette saison ?

On est prêt, mais il y a encore beaucoup à faire. Cela nous tient à cœur les défenseurs de ne pas prendre de but. Les clean-sheets sont toujours bons pour nous, comme un attaquant veut toujours marquer.

Kimpembe « Cela nous soude aussi, cela forge le caractère et le mental. »

Les blessures ?

C’est le football, il y a en a toujours. Mais on a une équipe compétitive. On a un groupe avec des joueurs forts. Cela nous soude aussi, cela forge le caractère et le mental.

Capitaine, un plaisir pour un Titi ?

On est des Titis, on vit pour le club depuis notre tendre enfance. C’est un plaisir de porter le brassard, même si je sais que c’est occasionnel et qu’il y a du monde. C’est un honneur, si on me le redonne, ce serait avec plaisir. »

Clairement, Kimpembe a montré une belle force de caractère sur ces derniers mois. Le Titi parisien sait que sa saison précédente n’a pas été au niveau des attentes et il a fallu en plus travailler pour se remettre d’une opération. Rien d’évident. Mais le joueur a montré toute sa détermination durant cet été. Il est déjà à un très bon niveau et a retrouvé la sélection en Equipe de France après avoir brillé en Ligue des Champions. Le capitanat était une belle récompense. A lui de continuer sur cette voie et peut-être qu’il pourra l’avoir de nouveau à l’avenir. Même si l’essentiel est d’être sur le terrain et performant. Le joueur semble au moins bien décidé à arriver à cela. Une mentalité de vainqueur qui devrait permettre à son talent de lui donner un rôle important à Paris.

Quant aux blessures, c’est un mal récurrent pour le club parisien. Alors il est intéressant de voir Kimpembe évoquer cela d’un point de vue positif, avec une épreuve qui soude le groupe, mais il faut surtout trouver des solutions pour que le coach Thomas Tuchel ait le plus de joueurs possibles à sa disposition.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club