Club
Kimpembe « Des modèles ? Thiago Silva avec qui j’apprends tous les jours »
Presnel Kimpembe, défenseur central de 21 ans du Paris Saint-Germain, s’est livré au micro de FFF TV en marge de sa nouvelle sélection en Equipe de France. Le Titi parisien évoque son arrivée en Bleus, ses progrès, la Ligue des Champions et ses modèles.
« Ma première convocation en A : Dans ma tête c’est beaucoup de joie et beaucoup de belles choses qui défilent. C’est un moment qui restera gravé dans la mémoire. C’est forcément un plaisir et un honneur. Cela c’est c’est fait, j’étais content et tant mieux.
Ma progression ? C’est grâce au travail en club mais le fait d’avoir également l’occasion de jouer. Après, que le sélectionneur m’ait appelé, cela me fait plaisir. C’est un pas en avant, on va rester là-dessus et continuer à travailler.
Le match référence ? Ma première en Ligue des Champions. C’est un match qui restera gravé dans ma mémoire car c’était ma première en Champion’s League. En plus contre le FC Barcelone et au bout il y a la victoire. Tous les éléments étaient réunis pour pouvoir m’en rappeler.
Mes modèles ? Ronaldo le Brésilien, Marcelo du Real Madrid, Thiago Silva avec qui j’apprends tous les jours. Après les plus anciens, Maldini et les joueurs comme cela. », propos relayés par Canal supporters.
Le jeune défenseur est bien lancé pour devenir un très grand.
Kimpembe a dû attendre pour avoir une première saison avec un vrai temps de jeu et il a su saisir l’opportunité. On avait vu des performances prometteuses la saison dernière, il restait à confirmer et progresser encore. Ce que le Titi parisien a parfaitement réussi. Même face au FC Barcelone et son attaque impressionnante, Kimpembe s’est imposé. De quoi se faire une place en Equipe de France et montrer au PSG qu’on peut compter sur lui pour le présent et l’avenir.
Une belle progression qui est le fruit d’un travail sérieux mais aussi d’un bel entourage à l’entraînement. Avoir Thiago Silva et Marquinhos comme conseillers, c’est forcément intéressants. Le fait d’affronter de grands joueurs comme Cavani, Di Maria, Pastore ou précédemment Ibrahimovic est très formateur. Kimpembe l’a compris et en a pleinement profité. Espérons qu’il continue sur cette voie et devienne un pilier du PSG.