Club
Kimpembe « le fait d’avoir parlé avec le coach m’a rassuré…je suis là pour 10 ans encore »
Depuis plusieurs semaines, Presnel Kimpembe, défenseur de 21 ans formé au Paris Saint-Germain, est annoncé en négociation pour une prolongation de contrat. Mais pour le moment, le joueur est toujours lié au club « que » jusqu’en 2018. Dans une interview accordée à Onze Mondial, le jeune parisien a clairement montré son envie de continuer au PSG.
« C’est en pourparlers. Pour l’instant, j’attends toujours. Je ne peux pas te donner de réponse pour le moment. C’est en négociation.
Ouvert à un départ ? Non. Si j’ai déjà pensé à quitter le club ? Oui, j’y ai déjà songé.
Pourquoi être resté? D’abord, les conseils de ma famille. Et puis, j’ai réfléchi et j’ai décidé de rester. Le fait d’avoir parlé avec le coach et le staff m’a rassuré. Le fait de jouer aussi, tout simplement. (…)
Je suis là pour 10 ans encore, pour toute ma carrière même ! »
D’après les dernières informations de la presse, la négociation serait longue à cause du désaccord sur la rémunération salariale. Mais on peut voir ici qu’il y a de bonnes chances qu’un accord soit trouvé, compte tenu de l’envie du joueur de rester au PSG. Et on n’imagine pas que le club ne veuille pas garder son jeune talent, qui pourrait devenir un élément important de l’effectif dans les années à venir.
Il reste du temps avant la fin du contrat du jouer, il est donc normal que les deux parties prennent leur temps dans cette négociation. Il n’y a pour le moment pas de raison de douter d’un accord et d’une signature dans les prochains mois.