Club
Kimpembe « les choses se sont accélérées pour moi…l’aller contre le Barca, une soirée parfaite »
Presnel Kimpembe, défenseur du Paris Saint-Germain qui aura 22 ans en août prochain, s’est confié sur le site officiel du club. L’occasion pour le Titi parisien de revenir sur la saison 2016-2017, sa première avec un temps de jeu important en équipe première.
« C’est vrai que les choses se sont accélérées pour moi cette saison et j’en suis très heureux. J’avais l’objectif de jouer 20 à 25 matches cette saison, j’en ai fait 27, c’est donc une belle satisfaction sur le plan individuel.
Si je devais retenir qu’un seul match ? Le match aller contre Barcelone (4-0). Que ce soit sur le plan individuel ou collectif c’était une soirée parfaite. Ce jour-là je me sentais vraiment bien. C’est le match sur lequel j’ai ressenti le moins de pression. Mentalement j’étais prêt à jouer cette rencontre. Malgré la désillusion du match retour, c’est un souvenir qui restera toujours dans un coin de ma tête. »
Une superbe progression et un avenir qui peut s’écrire parmi les plus grands.
Après 9 apparitions intéressantes sur l’exercice 2015-2016, Kimpembe a eu sa chance pendant la blessure de Thiago Silva (32 ans) et l’absence de Marquinhos (23 ans, il était aux Jeux Olympiques) en début de saison. Le jeune parisien en a profité pour montrer qu’il a des qualités et qu’il est prêt à jouer au haut niveau. Ce qu’il a confirmé sur la saison tout en progressant.
Le grand moment pour lui étant sa première titularisation en Ligue des Champions lors du 8e de finale contre le FC Barcelone. On pouvait craindre son manque d’expérience. Kimpembe a répondu avec précision, agressivité et audace, la quasi-perfection. Le match retour gâche un peu cette performance individuelle et collective, mais cela reste logique une référence pour lui.
Maintenant, on espère qu’il continue à bien travailler et ne se croit pas installer au haut niveau. Il faut rester sérieux, humble et déterminé. Kimpembe a tout pour devenir un pilier de cette équipe parisienne, mais ce ne sera pas forcément cette année. Il en est déjà une valeur sûre, ce qui est très bien à presque 22 ans.