Restez connectés avec nous
Kimpembe Cette saison, on peut la percevoir comme un déclic...la défaite peut servir

Club

Kimpembe « Cette saison, on peut la percevoir comme un déclic…la défaite peut servir »

Presnel Kimpembe, défenseur de 21 ans (22 en août) du Paris Saint-Germain, s’est confié longuement dans L’Equipe. En plus de ses ambitions, le Titi parisien est revenu sur la saison de l’équipe première et annonce du mieux lors de l’exercice 2017-2018.

« Sportivement, cette saison, on peut la percevoir comme un déclic. Un déclic qui va faire que l’année prochaine, on aura envie de tout arracher. Connaître la défaite peut servir. Ça peut nous permettre d’avoir cette hargne, qu’on n’a peut-être pas eue cette saison. On se reposait trop sur nos lauriers. On a à cœur de montrer aux supporters, au club, que c’était une erreur, on a envie de se rattraper. Je pense vraiment que ce groupe a un avenir. »

Même s’il a 3 titres remportés (Trophée des Champions, Coupe de la Ligue et Coupe de France) sur cette saison 2016-2017, le PSG a plutôt déçu. Cela à cause de quelques soirées loupées. Mais les manquées ont été grands et importants. De quoi louper le titre en Ligue 1 et gâcher la victoire en 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Mais les Parisiens ne peuvent pas s’arrêter à la déception.

Il faut utiliser l’échec pour grandir.

Il faut, comme le souligne Kimpembe, savoir apprendre des défaites. Il y a des leçons à tirer et des solutions à apporter. Le club a notamment réagi en recrutant le directeur sportif Antero Henrique. Il a comme mission de renforcer l’effectif grâce à mercato bien géré et de redonner de la force au club. Les joueurs doivent eux avoir bien compris qu’ils ne peuvent pas se relâcher.

La Ligue 1 est loin d’être gagné d’avance et 1 match n’est pas fini avant le coup de sifflet final, voilà les choses à retenir principalement pour l’équipe. Il faut toujours être sur le terrain pour gagner. Espérons que Kimpembe sera bien suivi par ses coéquipiers et que l’on verra un PSG bien plus régulier et conquérant la saison prochaine.

Autres articles présents dans Club