Restez connectés avec nous
Kimpembe à ce qui paraît on n'est pas une équipe collective...On va essayer de se qualifier pour Neymar

Club

Kimpembe « à ce qui paraît on n’est pas une équipe collective…On va essayer de se qualifier pour Neymar »

Presnel Kimpembe, défenseur central de 22 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte hier soir après la victoire 3-0 contre l’Olympique de Marseille en quart de finale de Coupe de France. L’occasion de faire part de sa joie, de répondre aux propos des Marseillais avant la rencontre et notamment Dimitri Payet (qui indiqué que l’OM était plus une équipe que Paris) et évoquer le 8e de finale de retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid mardi prochain.

« Premier Clasico victoire 3-0 ça fait plaisir. Donc tant mieux. Franchement ça fait plaisir. Pour un vrai parisien comme moi, pure souche on va dire. Ca fait plaisir. Celui-là je l’attendais depuis longtemps et j’ai pu jouer et il y a la victoire donc c’est le plus important. On a démontré nos qualités, à ce qui paraît on n’est pas une équipe collective…

‘Moi ça me fait rire’

Le Real ?

On a gagné ce soir on va donc en profiter et on a encore un autre match avant le Real donc on va bien se préparer pour pouvoir l’aborder. Contre Troyes, il faudra du sérieux, il va pas falloir tomber dans la facilité. Ça reste un match important, même si le Real est plus important. On sait qu’on sera prêts le jour J. Contre le Real à l’aller, on a sans doute manqué d’expérience ou d’une petite réussite. Mais il y a un match retour et on a le temps pour en parler après.

Les phrases des marseillais avant le match ? Moi ça me fait rire, je ne suis pas quelqu’un qui va s’énerver pour rien. Voilà pourquoi on n’a pas répondu aussi. Le plus important c’est la réalité sur le terrain. »

Sur les Classicos dimanche et mercredi, le PSG a montré de vraies forces collectives. Il y avait de l’envie, de la solidarité et du jeu. Il a manqué le dernier élément à l’OM. Marseille s’était un peu trop arrêté sur le match aller (2-2, 10e journée de Ligue 1) et pensait que l’agressivité suffirait. Les Parisiens ont donné les réponses parfaites : 3-0 à chaque fois. De quoi réjouir la capitale et faire taire les critiques phocéennes.

Maintenant, Paris doit se tourner vers la suite de saison. Il y a notamment la réception du Real Madrid dans 5 jours qu’il faut bien préparer. Cela passe par un bon match, avec sans doute un peu de gestion, à Troyes samedi (28e journée de Ligue 1). Les Parisiens doivent bien travailler et rester dans l’état d’esprit affiché ces derniers jours pour continuer à avancer.

Kimpembe a aussi été interrogé à propos du forfait de Neymar, attaquant de 26 ans.

‘On est tous peinés pour lui et on va essayer de se qualifier pour lui.’

« Neymar ? Mais Neymar encore ? À gauche, à droite, tout droit ? Bah je sais pas quoi vous dire, il est forfait, il est forfait. Le coach fera appel à d’autres joueurs, même si ça nous fait mal à nous aussi. On sait que c’est un joueur important pour l’équipe. On est tous peinés pour lui et on va essayer de se qualifier pour lui. »

Le Brésilien ne jouera pas le 8e de finale retour de Ligue des Champions, c’est une certitude. Il ne sert à rien d’interroger tous les Parisiens à ce sujet. Le PSG doit faire sans et a les armes pour. Il n’y a pas d’autre choix, et ce même s’il était là, que de travailler dur et tout donner sur le terrain pour réussir à se qualifier. Mais son absence peut servir de motivation supplémentaire comme le dit Kimpembe.

Autres articles présents dans Club