Club
Kherer affiche sa confiance pour le PSG et se dit admiratif de Neymar et Mbappé
Thilo Kehrer, défenseur du Paris Saint-Germain de 24 ans, s’est exprimé dans Sport Bild sur la frustration liée à la défaite en finale de la Ligue des Champions en août 2020. Il en a profité pour louer la force de caractère de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans avant de dresser les louanges du génie brésilien de 29 ans, Neymar.
Kehrer « C’est maintenant devenu encore plus fort de remporter la Ligue des champions. »
“La frustration était bien sûr énorme, mais entre-temps nous l’avons convertie en motivation, et c’est maintenant devenu encore plus fort de remporter la Ligue des champions. Les bons jours nous n’avons rien à envier à personne”
On l’avait bien senti, mais cette finale de la Ligue des Champions, le 23 août dernier, perdue par les Parisiens contre le Bayern Munich, 0-1 a généré beaucoup de frustration. Si près du but tout en ne faisant pas une finale extraordinaire, cela peut laisser des regrets et Kehrer n’en dit pas moins. Mais il raconte que l’équipe a transformé cela en motivation.
C’est un discours fort qui montre bien que les têtes sont déjà bien orientées vers l’Allemagne et mercredi prochain. L’envie d’écrire l’histoire est grande et cela se sent. De plus, Kherer rappelle à tous les détracteurs que le PSG dans un bon jour n’a « rien à envier à personne« . Une belle manière de faire taire les sceptiques qui voient le PSG très en dessous du Bayern Munich.
Kehrer « Mbappé peut résister à la pression. »
“Ce qui m’a impressionné, c’est que les attentes de Kylian sont toujours extrêmement élevées, et pourtant il peut résister à la pression ». Mais il couvre aussi d’éloge Neymar : « Il est très agréable, il apporte toujours à l’équipe sur le terrain et dans le vestiaire. C’est un vrai leader.”
Ce n’est pas le premier à évoquer les deux génies du PSG, mais Kherer se montre particulièrement impressionné par Kylian Mbappé et Neymar. Pour lui, le premier est imperméable à la pression. Il y a tellement d’attente autour du numéro 7 parisien que bon nombre d’autres joueurs se seraient effondré. Pas Mbappé. Cette force de caractère va servir au PSG, c’est une certitude. Un bel hommage pour celui dont on ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait.
Mais si l’on en croit Kehrer, le PSG fait bien de tout tenter pour le garder. Concernant Neymar, Kherer se montre aussi très élogieux. C’est un vrai joueur d’équipe, un vrai leader. Il n’y a pas besoin d’en dire plus pour comprendre l’importance du brésilien qui attire les regards et le respect par son charisme. Avec ses deux joueurs, Paris peut aller loin, mais pour cela, il faudra tout de même que toute l’équipe joue à un haut niveau, car en Ligue des Champions, on ne gagne pas de petits matchs, il faudra un très grand PSG pour aller au bout.