Restez connectés avec nous
Kevin Trapp Je suis content ici malgré la situation...Mon dernier match au Parc Je ne crois pas

Club

Kevin Trapp « Je suis content ici malgré la situation…Mon dernier match au Parc ? Je ne crois pas »

Kevin Trapp a disputé hier soir lors de la victoire contre Troyes (2-0, 15e journée de Ligue 1) son premier match officiel avec le Paris Saint-Germain de la saison 2017-2018. Le gardien de 27 ans s’est arrêté en zone mixte après la rencontre et a été interrogé à propos de sa situation.

« Pour aller à la Coupe du monde, il faut jouer. Et régulièrement. C’est normal. Je n’ai jamais vu un sélectionneur appeler quelqu’un qui ne jouait pas. On verra ce qui se passe, ce n’est pas le moment de parler. On a encore 6-7 matches à gagner. Je suis content ici malgré la situation. J’ai de bons échanges avec les entraîneurs, c’est important. Si c’était mon dernier match au Parc ? Je ne crois pas non… »

Trapp veut logiquement jouer et ce pourrait être au PSG.

L’Allemand veut donc jouer pour pouvoir être convoqué à la Coupe du Monde 2018 par le sélectionneur Joachim Löw. C’est tout à fait compréhensible, surtout qu’il a déjà été appelé et a été plutôt performant avec l’équipe nationale (même si tout le monde sait que la place de numéro 1 appartient à Manuel Neuer). Il faut voir si son temps de jeu à Paris sur la saison pourra suffire. Il faut pour cela des discussions avec le sélectionneur et voir aussi ce qu’il peut obtenir à Paris.

Si le PSG va jusqu’en en finale des 2 coupes nationales, il y a de quoi jouer 8 matchs en 2018 avant le Mondial (le 8e de finale de Coupe de la Ligue se joue en décembre 2017). Ce n’est pas énorme, mais c’est mieux que rien. Peut-être que Trapp peut aussi avoir quelques rencontres de Ligue 1 comme ce soir. Il pourrait même repasser numéro 1 dans la hiérarchie, mais cela parait improbable. A moins qu’Areola fasse une grosse chute par rapport à ses performances du début saison.

En tout cas, Trapp est loin d’être décidé à partir. S’il envisage de rejouer au Parc des Princes, ce pourrait être après la trêve, sauf s’il pense rejouer en Ligue 1. Il n’y qu’un match de Coupe de la Ligue avant la trêve et le 8e de finale se jouera à Strasbourg (le 13 décembre).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club