Restez connectés avec nous
Kevin Trapp On progresse tous les jours, Je travaille pour être titulaire

Club

Kevin Trapp « On progresse tous les jours », « Je travaille pour être titulaire »

Suite à la victoire du Paris Saint-Germain face au Real Madrid (3-1, International Champions Cup), le gardien Kevin Trapp (26 ans), qui était titulaire, a répondu aux question du Parisien. Il évoque ce succès, la méthode d’Unai Emery et son ambition cette saison.

Quel bilan après cette victoire? « Deux matchs, deux victoires, c’est vraiment pas mal. On travaille dur à l’entraînement pour montrer ce genre de choses pendant les matchs. Tout n’est pas parfait, mais on progresse tous les jours. Deux victoires contre Milan et Madrid, c’est positif. C’est bon pour la confiance. »

Ce n’est qu’un tournoi amical, mais le remporté serait évidement très positif. Déjà pour la confiance, car peu importe la compétition il est toujours bon de gagner. Cela met une dynamique positive dans le groupe et permet de travailler sereinement. Mais aussi pour l’image, qui est un des objectifs de ce voyage. En s’imposant 3-1 face à l’Inter de Milan et au Real Madrid (même s’il y a des absents), Paris intéresse forcément. Et comme la compétition se joue aux Etats-Unis, où le football est en développement, c’est une manière de conquérir de nouveaux supporters;

Comment fonctionne Unai Emery ? « On communique beaucoup, on s’entraîne beaucoup. C’est un très bon coach qui parle beaucoup. C’est très important, parce qu’il y a beaucoup de choses nouvelles pour nous. L’une des choses les plus importantes, c’est d’expliquer, pour comprendre ce qu’il veut, ce qu’il attend de nous. Il nous reste quelques points à améliorer, mais c’est déjà pas mal. »

Unai Emery est clairement un coach qui est au plus près de son groupe. On le voit généralement sur les vidéos de l’entraînement être sur le terrain entre d’envoyer consignes et encouragements à ses joueurs. Visiblement, cela plaît aux joueurs. Comme le dit Trapp, cette façon de faire est d’autant plus important que le coach vient avec une nouvelle philosophie de jeu et qu’il faut que les joueurs l’assimilent au plus vite. Reste à prouver au fil de la saison que c’est une très bonne méthode.

Titulaire contre le Real, cela donne une idée de la hiérarchie? « Je ne sais pas. Je m’entraîne dur. Je travaille pour être titulaire. C’est mon objectif, bien sûr. J’ai joué l’année dernière et rien n’a changé, je veux jouer cette année aussi. Comme tout le monde, je travaille dur pour être prêt pour la nouvelle saison. »

Pour le moment, Unai Emery n’a pas vraiment donné d’indice quant à la place titulaire au poste de gardien, à part que ce serait à ce lui qui est le mieux préparé. Les goals font donc un maximum pour convaincre leur coach et jouer un maximum de matchs. Une bonne façon de les stimuler et d’avoir le meilleur de ce qu’ils peuvent faire. Pour le moment, Emery a alterné pour le titulaire en match amical, alors peut-être qu’Alphonse Areola sera sur le terrain ce dimanche (5h30 heure française) face à Leicester City. A lui de montrer de belles choses, car Trapp a réussi un bon match hier, avec plusieurs arrêts. Le but encaissé est venu sur penalty, qu’il a failli arrêter.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club