Club
Kevin Trapp « Je n’ai jamais parlé au club de vouloir partir »
Présent en zone mixte hier soir après la victoire du Paris Saint-Germain contre Rennes (1-6, 32e de finale de Coupe de France), Kevin Trapp a été interrogé à propos de sa situation et ses chances d’aller au Mondial 2018. Le gardien de 27 ans a notamment affirmé qu’il n’a pas demander un transfert, contrairement aux dernières rumeurs.
« Si Paris est la bonne équipe pour aller au Mondial ? Ca c’est le sélectionneur qui va choisir. Je ne peux pas répondre. Moi, dès que je peux jouer, je fais de mon mieux. Je prends chaque entrainement comme si c’était un match. Il y a beaucoup de rumeurs, avec le mercato qui est ouvert, mais je suis toujours à Paris et pour l’instant ça va. Je n’ai jamais parlé au club de vouloir partir. »
Trapp est donc visiblement dans un état d’esprit clair : il va travailler le mieux possible pour avoir du temps de jeu à Paris, faire de bonnes performances et mériter sa place dans la sélection allemande pour la Coupe du Monde. Performant hier, il peut espérer y arriver. Surtout qu’il a été bon avec l’Allemagne quand il a eu sa chance. Même s’il viendra sans doute plutôt comme numéro 3, au mieux en second gardien. Il essaiera déjà de redevenir titulaire au PSG, ce qui n’est pas impossible. Cela dépendre de l’état de forme et de la progression d’Areola, qui a très bien commencé la saison et a été moins performant sur la fin d’année.