Club
Kevin Trapp blessé 5 à 6 semaines selon Le Parisien, l’opportunité pour Sirigu
Le Parisien révèle que Kevin Trapp, le gardien du Paris Saint-Germain, s’est blessé à l’entrainement et risque d’être écarté des terrains plusieurs semaines. Une très mauvaise nouvelle pour le club de la capitale.
« Il souffre d’une blessure à la cuisse droite qui devrait l’éloigner des terrains plusieurs semaines, de 5 à 6 selon le premier diagnostic effectué ce matin. L’ancien gardien de Francfort va passer des examens dans les prochaines heures pour confirmer la gravité de sa blessure et le délai de son indisponibilité. »
Le jeune portier Allemand, critiqué depuis ses boulettes à Bordeaux, venait de sortir le match parfait lors du Classico remporté 2-1, et semblait enfin avoir rassuré staff et observateurs. Tout semblait donc indiquer que Trapp avait enfin lancé sa saison et qu’il pourrait aborder sereinement les grands rendez-vous pour lesquels il est attendu, face au Real Madrid (phase de groupes de la Ligue des Champions). L’aller sera le 21 octobre au Parc des Princes et le retour le 3 novembre à Bernabeau. Trapp devrait donc manquer les deux matchs.
Savatore Sirigu, actuellement en sélection, devrait faire son retour au poste de numéro 1 dans les buts du PSG. Il aura donc l’occasion de récupérer sa place en affichant de réels progrès, notamment dans le jeu au pied. En tout cas, comme Trapp en début de saison, toutes ses erreurs devraient être scrutées de près, et chaque arrêt décisif permettra de marquer des points. Il aura un premier match face à Bastia (10e journée de Ligue 1), avant de se mesurer face au Real. L’occasion d’une revanche personne, après avoir déçu contre le FC Barcleone l’an passé.
L’histoire se répète pour l’Italien, qui lors de son arrivée dans la capitale comme numéro 2 avait bénéficié de la blessure de Nicolas Douchez pour prendre sa place.
L’arrivée de Trapp cet été l’avait poussé sur le banc des remplaçants. Cette blessure est une aubaine pour lui, que Laurent Blanc avait essayé de transférer au dernier mercato.