Club
Kehrer se confie à propos du confinement, de ce qui lui manque, le titre et son idole
Thilo Kehrer, défenseur de 23 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2018, a pris le temps de répondre à quelques questions d’Ambre Godillon pour PSG TV (comme Marco Verratti, Thiago Silva, Thomas Tuchel et Juan Bernat avant lui). L’occasion de se confier à propos de cette période particulière de confinement, de parler de ce qui lui manque, du cas du titre si jamais la saison est définitivement arrêtée. Cette fois, il est « rejoint » d’Adama Keita, ailier gauche de 22 ans du PSG Hand (désigné champion il y a peu avec l’arrêt définitif de la saison) qui s’est moins exprimé.
Kehrer « Les équipes qui sont premières maintenant ont mérité d’avoir leur place, alors le titre l’est aussi si c’est décidé. »
Comment ça va ?
C’est une situation bizarre pour tout le monde, mais j’essaie de m’occuper tous les jours, de faire passer le temps. J’espère que bientôt on reviendra à une situation normale.
Ce qui me manque le plus ?
Juste la vie normale. Toutes les choses que l’on est habitué à faire. L’entraînement, le temps avec les coéquipiers, avec le staff, ce qu’on fait tous les jours. Les matchs aussi, les émotions.
Des contacts avec les coéquipiers ?
Oui, on parle sur Whatsapp et autres réseaux sociaux, ou en vidéo call.
Le PSG Hand a de la chance d’être champion sans jouer les derniers matchs ?
Il faut accepter les décisions prises dans les différents sports et pays. Les équipes qui sont premières maintenant ont mérité d’avoir leur place, alors le titre l’est aussi si c’est décidé.
Si on a des ballons pour travailler ? Je fais comment ?
Heureusement, j’ai un petit jardin ici donc j’ai des ballons et il y a tout qui est possible.
Kehrer « C’est important de rester en bonne santé. »
Mon idole dans le sport ?
LeBron James. Il a joué dans différentes équipes et il développe toujours ses coéquipiers, ils s’améliorent avec lui.
Un message ?
C’est important de rester en bonne santé, de faire du sport, de s’occuper mentalement. Il faut passer le temps de façon productive et avec nos proches.