Club
Kehrer revient sur sa première saison, le titre, sa relation avec Tuchel et ses objectifs pour la suite au PSG
Thilo Kehrer, défenseur de 22 ans du Paris Saint-Germain arrivé l’été dernier en provenance de Schalke 04, s’est exprimé au micro de PSG TV pour revenir sur sa première année dans la capitale. Laquelle a notamment été marquée par l’obtention du titre en Ligue 1, le premier trophée de sa carrière. De quoi souligner des choses positives, même si tout n’a pas été parfait.
« C’est une grande satisfaction. On a réussi à jouer en équipe une grande partie de la saison en concédant peu de buts tout en étant très efficace offensivement. Donc je pense que c’est un titre mérité. Les supporters ont joué un rôle important dans la quête de ce titre, c’était important de célébrer avec eux.
Kehrer « tout ne se passe pas toujours comme on veut. »
De belles statistiques cette saison ?
Oui il ne faut pas oublier tout ça ! On a fait un grand début de saison. Notre volonté était de conserver ce rythme jusqu’au bout, mais tout ne se passe pas toujours comme on veut. Malgré cela on est toujours resté ensemble. »
Bien sûr, il y a des points négatifs qui ne peuvent pas être oubliés après la saison 2018-2019. C’est indéniable, surtout avec l’élimination douloureuse en 8e de finale de la Ligue des Champions. Mais il ne faut pas oublier ce qui a été réussi. Même si la fin de saison est un ratée, il y a eu plusieurs mois très réussis. Paris a impressionné et battu quelques records. Ce n’est pas à mettre de côté. Le tout sera de bien réfléchir et agir dès cet été afin de gagner en régularité, de briller jusqu’au bout de la saison. Cela passe par le mercato, des remises en question et du changement dans la gestion.
Kehrer s’est ensuite exprimé d’un point de vue un peu plus personnel, avec sa relation avec le coach Thomas Tuchel et ses objectifs pour la suite.
Kehrer « Je sens que je progresse à ses côtés. J’apprends beaucoup tactiquement. »
« J’ai une très bonne relation avec le coach. Je sens que je progresse à ses côtés. J’apprends beaucoup tactiquement. Il m’aide beaucoup. Il est aussi très bon au niveau de la gestion humaine. Il sait gérer les joueurs selon leur forme mentale.
Mes objectifs pour la saison prochaine ?
Je suis très exigeant avec moi-même, je veux réussir de belles choses. J’ai des objectifs pour la saison prochaine. Je veux m’améliorer encore plus, m’adapter encore plus et rentrer encore plus dans l’équipe. »
Voilà encore des propos positifs à l’endroit de Tuchel venant d’un joueur parisien, ce n’est pas pour rien. Le coach a su créer une excellente relation avec son groupe, même s’il y a sans doute encore des points à améliorer. Mais cela vient plutôt de l’ensemble du club, avec une culture et une exigence à mettre en place. Quant à Kehrer, il a été beaucoup décrié ces derniers mois à cause de son erreur contre Manchester United et des performances suivantes. Mais il a aussi eu de très bons moments. Il faut lui laisser le temps de s’adapter et grandir après avoir digéré ce moment. C’est de l’expérience à accumuler. Il reste que l’international allemand a du talent et une mentalité intéressante.