Restez connectés avec nous
Katoto évoque son record de but avec le PSG "c'est une fierté"
©Iconsport

Club

Katoto évoque son record de but avec le PSG « c’est une fierté »

Marie-Antoinette Katoto, attaquant de 23 ans, vient de réaliser une performance marquante. Elle est devenue la meilleure buteuse du Paris Saint-Germain avec 133 buts. Elle passe alors devant Marie-Laure Delie. Dans une interview sur PSG TV, elle évoque ses sentiments après cette performance. Elle a aussi évoqué ses buts les plus marquants avec notamment son tout premier but contre Rodez.

Katoto « Je ne réalise pas vraiment »

« Je ne réalise pas vraiment ! Nous sommes en plein milieu d’une saison, il y a encore beaucoup d’objectifs à atteindre… Je n’ai pas le temps d’y penser. C’est énorme, surtout que Marie-Laure Delie est une des meilleures attaquantes de ce club. Elle a marqué énormément de buts importants. Quand je suis arrivée, elle était là. J’ai avancé, j’ai toujours essayé de marquer et de faire de mon mieux. C’est une joueuse que j’admirais beaucoup parce qu’on jouait au même poste. Marie-Laure a longtemps été la numéro 1 et c’est une fierté d’être seule en tête aujourd’hui. Je ne réalise pas encore. 

Katoto « Je suis exigeante envers moi-même »

Tu sembles inarrêtable… Quelles sont tes limites ?

Je ne me fixe pas beaucoup de limites dans la vie, ni d’objectif, je vais toujours le plus loin possible. Je suis exigeante envers moi-même. Je sais toujours me remettre en question quand je fais mal les choses ou quand je les fais bien.

Savais-tu que tu pouvais battre ce record ?

Le coach est venu me prévenir le matin même que si je marquais, j’entrerais dans l’histoire. Pendant le match je n’y ai pas beaucoup pensé, parce que quand j’y pense trop, je ne marque pas. Je ne suis pas très bavarde, je sais ce que j’ai à faire, et c’était pareil ce jour-là. Mon nouveau statut va m’aider à accroître mon leadership sur le terrain. »

Un autre joueur du PSG a marqué l’histoire cette semaine. Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, est ainsi devenu le second meilleur buteur du PSG ( ex aequo avec Zlatan Ibrahimovic , 156 buts). Katoto est aussi rentrée dans l’histoire en devenant la meilleure buteuse du PSG. Une sacrée performance pour cette compétitrice hors pair qui possède d’énormes qualités de finisseuse. C’est bien aussi pour le club d’avoir une joueuse de cette qualité, fiable et qui est très professionnelle. Elle sait ce qu’elle doit faire et régale très souvent sur les pelouses de D1 Arkéma, mais aussi en Ligue des Champions féminine. 

Katoto est ambitieuse comme elle le rappelle, mais toujours avec respect. Elle veut marquer l’histoire en continuant de travailler. Elle connaît la valeur de sa performance. Dépasse Delie est un beau record. Katoto va pouvoir continuer sa marche en avant et aller le plus haut possible. Ce record lui confère un statut particulier. D’ailleurs elle dit elle même que cela va l’aider à accroitre son leadership, preuve qu’elle souhaite bien prendre un rôle toujours plus important dans le vestiaire. 

Katoto « Il y a aussi mon but préféré au Parc des Princes contre Lyon »

Tes buts marquants ?

Mon tout premier but avec Paris déjà, c’était au Stade Charléty, un but de la tête contre Rodez. Il y a aussi mon but préféré au Parc des Princes contre Lyon en championnat. J’avais bien réussi à gérer mon face-à-face. J’ai beaucoup aimé aussi mon but face à Saint-Étienne cette année, c’était un bel enchaînement. »

Établir un record amène toujours des souvenirs. Cela permet de voir le chemin parcouru, les sacrifices, les peines et les joies. Katoto, évoque en premier lieu son but contre Rodez. Le premier de sa longue série avec le club de la capitale. C’est le début pour elle et c’est toujours intéressant qu’il soit mentionné. Chaque but a de la valeur, il s’inscrit dans la progression. Mais selon les adversaires, notamment les Lyonnaises, c’est encore plus savoureux quand on sait que le PSG tente de combler l’écart avec les ogresses de D1 Arkéma. 

D’ailleurs, cette saison, elle continue sur sa lancée et son but contre Saint-Etienne rappelle qu’elle est pétrie de qualités. On attend désormais qu’elle puisse soulever la Coupe d’Europe. Parce que c’est bien dans un collectif qu’elle a décidé de partager ses qualités individuelles.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club