Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Katoto encense Mbappé et souligne qu’elle aimerait « bien avoir sa confiance »

Marie-Antoinette Katoto, attaquante de 23 ans des féminines du Paris Saint-Germain, s’est livré sur sa relation avec Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, dans L’Équipe. Elle souligne que le Kid de Bondy, a beaucoup de confiance en lui et aimerait lui en prendre un peu. Elle rappelle que c’est un grand joueur qui n’a pas encore livré son plein potentiel.

Katoto « C’est une question de nature, il a toujours su où il voulait aller »

« J’aimerais bien avoir sa confiance. Je lui en prendrais bien un petit peu. C’est une bonne chose d’en avoir, même si je n’aimerais pas vraiment en avoir autant que Kylian. Parce qu’il est comme ça, pas moi. C’est une question de nature, il a toujours su où il voulait aller, ce qu’il voulait faire. On se connaît bien. On a eu à peu près la même formation à Clairefontaine.

C’est un très grand joueur, mais il n’a pas encore montré tout son potentiel. Moi non plus. Il a énormément progressé et il lui reste de la marge, il le sait. Je le sais aussi. On a encore, tous les deux, une énorme marge de progression. Mais la différence entre nous est la confiance. »

Nombreux sont ceux qui aimeraient avoir la confiance que possède Kylian Mbappé, Katoto ne déroge pas à cette règle. L’attaquant du PSG est exceptionnel et il n’a que 23 ans. Rien ne semble le perturber, à chaque grande victoire, il célèbre modérément, préférant se projeter sur les prochaines échéances. Ce qui est incroyable, c’est qu’il possède encore une marge de progression qui ne laisse presque plus de doute sur là où on le retrouvera à la fin de sa carrière : tout en haut.

Katoto est une joueuse exceptionnelle et elle aurait tort de se sous-estimer. Si elle ne veut pas autant de confiance que Mbappé, c’est aussi parce qu’après, il faut réussir à gérer, calmement. Mbappé a une idée bien précise de ce qu’il veut faire, année après année et cela peut mettre une pression démesurée que d’autres ne sauraient gérer.

Autres articles présents dans Club