Club
Kalimuendo évoque son avenir et croit en ses « capacités »
Arnaud Kalimuendo, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain, prêté à Lens cette saison, s’est livré dans une longue interview donnée à So Foot. Il est notamment revenu sur son passage à Lens et sur sa confiance pour la suite de sa carrière. Enfin, il a évoqué ses contacts avec le PSG depuis son prêt et a botté en touche au moment d’évoquer un retour. Il a rappelé qu’à Paris la réorganisation sportive était en cours.
Kalimuendo « Je n’ai pas encore eu la possibilité de parler de la suite »
« Tu as un suivi et des contacts réguliers avec les gens du PSG quand tu es prêté ?
Oui, oui, il y en a eu. Maintenant, il y a une réorganisation au niveau de l’organigramme, ce qui fait que je n’ai pas encore eu la possibilité de parler de la suite. Pour l’instant, je suis en sélection, on a un dernier match à jouer demain (ce jeudi à 18h45 contre l’Ukraine, en Turquie, pour finir la phase de poules des éliminatoires de l’Euro Espoirs 2023, NDLR). Puis je partirai en vacances, et on pourra discuter du projet autour d’une table.
Kalimuendo « Lens, ça restera comme ma maison »
Tu as déjà fait deux saisons en prêt à Lens, une possible 3e ?
Lens, ça restera comme ma maison. Je verrai, j’ai des ambitions, des objectifs personnels que j’ai envie d’accomplir. Jouer l’Europe, par exemple. Je suis jeune, je ne me ferme aucune porte, et on verra bien ce qui va se passer pendant le mercato.
Kalimuendo « Je sais ce que je peux faire »
Penses-tu avoir ta place ou tout du moins un rôle à jouer au PSG ?
Oui, je le crois ! Je connais mes capacités, je sais ce que je peux faire. J’ai fait mes deux saisons à Lens, ça a plutôt bien marché, on verra bien. Tout ne dépend pas de moi. »
Il faut dire qu’en deux saisons au RC Lens, Kalimuendo a fait de très bonnes choses. Il a pris sa place et assumé. Il est encore un joueur du PSG mais on sait à quel point il est difficile d’y avoir sa place. Il y a de grands attaquants. Kalimuendo a confiance en lui, il a montré qu’il avait le niveau pour la Ligue 1, il restera à voir s’il a aussi le niveau pour la Ligue des Champions. C’est son ambition, avec Paris ou ailleurs. Il le dit, il ne ferme aucune porte, donc tout dépend de ce que va lui proposer le PSG. Mais en l’état, il ne semble pas prévu qu’il revienne pour jouer un rôle.
En pus, tout le monde est dans l’attente des mots de Nasser Al-Khelaïfi qui devraient tout débloquer pour la suite du projet et du mercato. Évidemment, Kalimuendo peut largement postuler pour une place dans la rotation avec Paris, il reste juste à savoir si le joueur désire être la doublure d’un des indéboulonnables.
Le principal, c’est qu’il y croit, qu’il pense que son potentiel peut lui permettre de très grandes choses. Le PSG est prévenu, il est ambitieux. Attention de ne pas voir filer une nouvelle fois l’un des futurs potentiels tops buteurs européens. On a tous en tête la prise de pouvoir de Christopher Nkunku avec le RB Leipzig où il a « explosé » cette saison au grand dam du PSG.