Club
Julian Draxler « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, j’étais surpris et un peu fâché »
Après l’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid, Julian Draxler, milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de la ZDF. L’international allemand n’a pas caché sa frustration.
« Quand il y a eu l’égalisation, il fallait apporter quelque chose. Il fallait appuyer, aller de l’avant. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, j’étais surpris et un peu fâché. Le but du 1-1 n’a rien changé pour nous. J’ai senti que nous avions besoin de continuer à presser et jouer offensivement.
‘Tu dois mettre la pression sur le Real quand tu perds 3-1′
Le Real Madrid a joué tranquillement . On a fait tourner le ballon mais tu ne peux pas gagner en faisant juste ça. Tu dois mettre la pression sur le Real quand tu perds 3-1, pas juste faire des passes et espérer que quelque chose tombe du ciel. On mérite d’être éliminé. Cet été, nous avons dépensé 400M€ et tout le monde disait que ça allait changer les choses, mais on a échoué. »
Le fait de placer des attaques et garder la maîtrise du jeu aurait pu avoir du sens. Il faut pour cela réussir à faire mal à l’équipe l’adverse. Là, Madrid réussissait trop facile à sortir les actions parisiennes. Lesquelles manquaient d’intensité, de précision, de collectif…de trop de choses. Paris est passé à côté de la rencontre. Elle n’était pas simple, mais voir à ce point le PSG ne pas être au niveau est douloureux.
L’échec est tellement grand qu’il est difficile de dire que c’est plus à cause d’un joueur qu’un autre. Quasiment ont été en-dessous hier. On souligne tout de même que le gardien Alphonse Areola, pourtant l’un des plus remis en question, a été au niveau. Tout comme Thiago Silva. Mais c’est insuffisant.