Club
Julian Draxler « Emery n’a pas gagné 3 Ligues Europa avec Séville pour rien »
Lors d’un entretien accordé à Goal, Julian Draxler a notamment été invité à donner son avis sur Unai Emery. L’ailier de 23 ans arrivé au Paris Saint-Germain affirme qu’il aime travailler avec l’Espagnol et qu’il lui fait confiance.
« Il est très ambitieux. Il n’a pas gagné trois Ligues Europa avec Séville pour rien. Je l’apprécie et je suis heureux de travailler avec lui. Je pense qu’il peut me faire passer un cap. Bien sûr, à Paris ce n’est jamais facile. Les exigences sont très hautes, mais je crois vraiment que c’est un bon entraîneur. Il m’a fait une très grosse impression. »
Emery a des qualités pour être entraîneur, mais il doit encore prouver qu’il peut amener le PSG au plus haut niveau.
En France, certains « spécialistes » ont l’air de penser qu’Emery n’est pas qualifié pour être entraîneur. Pourtant, comme le rappelle Draxler, le coach espagnol a un palmarès qui laisser penser qu’il a des qualités. Remporter l’Europa League avec Séville est une vraie performance. 3 fois de suite, c’est exceptionnel. On ne peut pas dire qu’il n’ait aucune compétence.
Toutefois, cela ne donne pas la garantie d’être l’entraîneur qu’il faut pour le PSG. On ne dit pas ici qu’il faut le remplacer, simplement le palmarès n’assure rien. C’est la même chose pour les joueurs. Il faut toujours réussir à s’adapter et s’imposer, un mélange subtil. Emery a visiblement encore un peu de mal à faire pleinement passer son message. Alors qu’il veut de la passion, du rythme et de l’exigence, on voit l’équipe parisienne qui s’endort parfois.
C’est un point qu’il faudra réussir à régler pour que le club progresse. Certains veulent un autre coach pour cela, mais le problème peut être autre. Ce soucis de relâchement et de régularité n’est pas arrivé cette saison. Il y a sans doute d’autres changements à faire, dans l’organigramme comme dans l’effectif. Antero Henrique devrait bientôt arrivé au poste de directeur sportif, on attend aussi du mouvement dans l’équipe. Espérons que cela permette de faire une meilleure saison que l’actuelle, que Draxler a jugé dans cette interview.