Club
Jonathan Calderwood encore récompensé, cette fois par l’UEFA et pour le stade Georges-Lefèvre
Arrivé en juillet 2013, le ground manager Jonathan Calderwood a déjà impressionné avec le travail qu’il a fait sur la pelouse du Parc des Princes. Et il n’y a pas que dans ce stade que le Paris Saint-Germain rivalise avec les meilleures pelouse d’Europe. En effet, l’anglais a été récompensé par l’UEFA pour la qualité du terrain au stade Georges-Lefèvre (à Saint-Germain-en-Laye), où les U19 parisiens ont joué l’an dernier en Youth League (l’équivalent de la Ligue des Champions pour leur catégorie).
En effet, en plus d’être triple détenteur du trophée de meilleure pelouse de Ligue 1, Calderwood a reçu le titre de meilleure pelouse de Youth League sur la saison 2015-2016. L’ancien ground manager d’Aston Villa s’est exprimé à ce sujet sur le site officiel du club.
« En l’espace d’une saison, nous avons fait de cette pelouse, qui rencontrait beaucoup de problèmes, la meilleure de l’UEFA Youth League, et ce malgré une structure de terrain qui reste encore difficile à traiter.Je suis très fier de ce que nous avons réalisé sur une période aussi courte puisque la saison dernière était la première durant laquelle j’étais également en charge des terrains du centre de formation. Un grand merci à mon assistant Thomas Ovadia, et aux équipe du Centre Ooredoo et du centre de formation, qui ont accompli un travail fantastique la saison dernière ! »
Calderwood continue donc de prouver qu’il fait partie des meilleurs de son métier. Il est un élément important du club. L’état des terrains est une pièce essentielle du football, ce que les dirigeants parisiens ont bien compris. Maintenant, on espère que la Ligue 1 va suivre un peu plus car il y a encore trop de stades où la pelouse ne permet pas de jouer un beau football.